Transports : après l'avion, EasyJet lance la bataille du bus

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 21 avril 2015 - 10:09
Image
Un avion de la compagnie EasyJet.
Crédits
©Flickr Creative Commons
Après les avions, EasyGroup se lance dans les transports vers les aéroports avec EasyBus.
©Flickr Creative Commons
Efficace et pas cher, voilà le créneau que le groupe propriétaire d'EasyJet veut désormais appliquer au transport par bus vers les aéroports. Baptisé EasyBus, ce nouveau service sera lancé entre Paris et Orly le 15 mai et à un tarif de lancement de 2 euros, cinq fois moins que la concurrence.

La méthode à fait ses preuves. Après avoir réussi une belle percée sur le marché du transport aérien, EasyGroup, dont fait partie EasyJet, se lance désormais sur le créneau du transport routier vers les aéroports. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, la compagnie low-cost utilise la même recette, son ADN: elle casse les prix.

Baptisée EasyBus, cette nouvelle société du groupe qui se veut facile va mettre en place à partir du 15 mai des navettes entre Paris et l'aéroport de Roissy. Avec un départ de la place André-Malraux (1er arrondissement) toutes les 30 minutes, soit environ 80 allers-retours par jour effectués par des minibus de 16 places, l'objectif est de concurrencer les services déjà existants d'Air France et le RoissyBus.

La compagnie mise également sur le buzz avec des tarifs fixés à deux euros pour les 26.000 premières places (qui devraient être parties en un petit mois si l'opération réussit). C'est bien moins cher que la concurrence qu'elle soit par bus (17 euros en navette Air France ou 11 euros en RoissyBus), sur rail (près de 10 euros en RER) ou encore que les taxis.

Mais quid des tarifs une fois cette offre de lancement passée? Comme pour les billets d'avions EasyJet, les prix des places de bus seront fixés en fonction de la demande et des dates. Mais "s'ils s'y prennent suffisamment à l'avance, les voyageurs pourront bénéficier d'un bon prix à partir de deux euros", rassure Pete First, directeur commercial et marketing de Chamexpress, la société de transports à qui EasyBus a sous-traité le service, cité par Le Figaro.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.