Philippe Martinez (CGT) : "il y a du travail pour tout le monde" en France
Une marque Philippe Martinez à la CGT
"Il y a une continuité dans ce qu'il se passe dans les entreprises. Il y a beaucoup d'endroits où la CGT gagne. Il y a beaucoup de mobilisation autour des salaires".
"La marque CGT est appréciée par les salariés".
"La CGT négocie à chaque fois que c'est nécessaire et signe des accords à chaque fois que c'est bon pour les salariés".
Projet de loi Rebsamen sur le dialogue social
"Le Parlement va légiférer sur une loi qui prévoit des dérogations pour ne pas appliquer la loi. Les salariés vont être traités à plusieurs niveaux".
"Les CHSCT (comités d'hygiène, sécurité et conditions de travail, NDLR) vont être supprimés. On parle de dégradations des conditions de travail, de souffrances au travail et on va retirer une instance représentative qui parle aux salariés".
"La loi n'est pas bonne parce que c'est beaucoup plus de libertés pour les entreprises. Demain si la loi passe les augmentations de salaires ne seront renégociées que tous les trois ans".
"Les très petites entreprises pourront avoir des délégués syndicaux, c'est le seul point positif de la loi, qui résulte d'une proposition de la CGT".
Compte personnel d'activité
"Les étudiants sont écartés de ces dispositions. Ce qui légalise le fait que l'on travaille pour financer ses études et il y a de plus en plus d'échec aux examens liés à ce fait".
Migrants en Méditerranée
"L'effort fait par l'Union Européenne n'est pas suffisant. Il faut tirer les conséquences des conflits militaires enclenchés par la France et les pays européens dans ces pays. Nous avons pris des engagements auprès de ces peuples, à nous de les respecter".
"Il faut mettre fin aux activités des mafias qui trafiquent des êtres humains".
"La CGT dit qu'il y a du travail pour tout le monde. On peut accueillir plus de 5.000 migrants".
Thierry Lepaon
"J'ai dis qu'il n'y avait d'enrichissement personnel et il n'était pas au courant des devis et factures. L'enquête continue pour savoir d'où viennent les disfonctionnements qui ont choqué les militants".
"Il faut identifier les responsabilités individuelles et collectives, nous continuons d'enquêter".
"Je me suis engagé à trouver du travail à Thierry Lepaon".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.