Coronavirus et ses conséquences quotidiennes : les avocats nous viennent en aide

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 30 mars 2020 - 10:16
Image
Faut-il encore enfermer les gens? Les droits de la défense seront-ils respectés au temps du coronavirus? Les avocats, qui doivent comme les magistrats continuer à gérer les "contentieux essentiels", s
Crédits
© JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP/Archives
Des avocats volontaires pour répondre aux questions
© JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP/Archives
Il est désormais possible d’obtenir les conseils d’un avocat gratuitement et par téléphone, pour des questions liées à l'épidémie de coronavirus  et ses conséquences sur nos vies. Le Conseil national des barreaux a en effet lancé une opération baptisée «avocats solidaires». Voici comment prendre contact.
 
À l’heure où les ordonnances succèdent aux ordonnances, l'aide des avocats est benvenu, et notamment pour le monde du travail 
Bien sûr, il n’est pas question d’appeler pour un conflit de voisinage ou un problème d’avant-crise, les questions posées doivent être directement liées à l’épidémie de Covid-19. Pour les sujets autres le coronavirus, une consultation est également possible, mais elle est payante. 
 
 
Comment faire
 
Pour bénéficier de ce service et des conseils d’un avocat pendant trente minutes, la démarche est simple. Il suffit de se connecter sur le site du Conseil national des barreaux, avocats.fr, et de valider une demande de rappel, en ayant pris soin de préciser le domaine de compétences recherché. 
 
Les particuliers et les professionnels sont ensuite rappelés dans un délai de 24 heures. 
 
Les avocats et magistrats volontaires participant à cette opération restent à la disposition de la population jusqu’au 6 avril.  
 
 
 
 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.