Nabilla : garde à vue prolongée, le point sur l'affaire

Auteur(s)
PP
Publié le 07 novembre 2014 - 21:24
Mis à jour le 08 novembre 2014 - 11:50
Image
Nabilla et Thomas Vergara.
Crédits
©Nabilla Benattia/Facebook
Nabilla et Thomas Vergara.
©Nabilla Benattia/Facebook
La garde à vue de Nabilla Benattia a été prolongée de 24 heures ce vendredi 7 au soir. Soupçonnée d'avoir poignardé à plusieurs reprises sont compagnon Thomas Vergara, la starlette risque jusqu'à 30 ans de prison.

Nabilla passera la nuit en garde à vue. Alors que la jeune starlette réfute toute agression et a déclaré aux enquêteurs qu'elle et son compagnon Thomas Vergara avaient été agressés par une bande de jeunes. Dans un second temps, elle est revenu sur ses déclarations et a déclaré que son ami avait pris de la cocaïne et qu'il s'est lui-même blessé avec un couteau qu'il tenait à la main.

 

Les images de vidéosurveillance

Les caméras de l'hôtel et des alentours montrent que Nabilla Benattia et Thomas Vergara sont arrivés séparément  à leur appart'hôtel, jeudi 6 au soir. La bimbo aurait également réservé une deuxième chambre pour elle dans le cours de la soirée. Les choses auraient commencées à dégénérer lorsque son compagnon l'aurait rejointe. Un témoin présent dans l'hôtel cette nuit là raconte avoir entendu "beaucoup de bruit en milieu de nuit", selon Europe-1.

 

Le point sur l'enquête

Selon les premiers éléments de l'enquête, il semble que l'agression se soit bien déroulée dans la chambre réservée par Nabilla Benattia. Des traces de sang ont étés relevées sur place par la police, aucune à l'extérieur du bâtiment. Le couteau a également été retrouvé au pied de l'immeuble et pourra être expertisé.

 

L'état de santé de Thomas Vergara

Les pompiers ont pris en charge Thomas Vergara vers 2h30 du matin, vendredi 7. Il était alors sérieusement touché, visiblement atteint de plusieurs coups de couteau à la poitrine. Il a été transféré à l'hôpital Georges Pompidou où il devait être opéré, touché à un poumon.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.