Nabilla : elle a déjà fait un séjour en prison à l'âge de 17 ans

Auteur(s)
PP
Publié le 07 novembre 2014 - 18:51
Image
Nabilla Benattia.
Crédits
©Nabilla Benattia/Facebook
A 22 ans, Nabilla Benattia est déjà bien connue de la police.
©Nabilla Benattia/Facebook
Soupçonnée d'avoir poignardé son petit ami, la starlette de la télé-réalité Nabilla Benattia est en garde à vue depuis ce vendredi 7 au matin. Une interpellation qui n'est pas une première pour la jeune femme, qui a même déjà été incarcérée.

La case garde à vue, Nabilla Benattia connaît déjà. Tout comme la case prison. Actuellement interrogée pour l'agression présumée de son petit ami Thomas Vergara, dans la nuit de jeudi 6 à vendredi 7, elle encourt jusqu'à 30 ans d'incarcération, si la tentative d'homicide est retenue.

Bien que sans commune mesure avec ses précédents déboires avec la justice, cette interpellation n'est pas une première. Les services de police connaissent ainsi la jeune femme depuis ses 17 ans. En 2009, elle a purgé un mois de détention dans la prison pour mineurs de La Clairière, à Genève, en Suisse, pour escroquerie bancaire.

Arrêtée en même temps que cinq autres personnes, elle était accusée d'être responsable de l'ouverture de comptes bancaires à l'aide d'un passeport volé. Elle avait reconnu les faits devant les enquêteurs, selon Le Point, qui avait révélé l'affaire. Ayant dans un premier temps menacé de porter plainte contre le journal, Nabilla a ensuite reconnu les faits dans la presse.

En 2013, ensuite, Nabilla Benattia et Thomas Vergara ont fait parler d'eux pour avoir saccagé des chambres d'hôtels du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) et à Marseille. Il semble toutefois qu'aucune plainte n'ait été déposée pour ces deux affaires.

Dernière frasque en date, la jeune starlette a été interpellée en gare de Lyon, à Paris, en mai 2013. Alors qu'elle tente de doubler les voyageurs faisant la queue pour acheter leurs billets, un guichetier lui demande de regagner sa place. La jeune femme s'emporte alors, le ton monte et elle finit par cracher au visage de l'agent SNCF. Elle a ensuite été rapidement relâchée, bien que le guichetier ait déposé plainte.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.