Attentats de Paris : la soeur du footballeur Antoine Griezmann était au Bataclan

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 novembre 2015 - 12:17
Image
Antoine Griezmann.
Crédits
©Juan Medina/Reuters
Le footballeur Antoine Griezmann était au Stade de France pendant que sa soeur était au Bataclan.
©Juan Medina/Reuters
Alors que son frère disputait le match France-Allemagne au Stade de France, la soeur de l'attaquant de l'équipe de France Antoine Griezmann était au Bataclan. Elle s'en est sortie saine et sauve.

Pendant qu'Antoine Griezmann disputait le match amical France-Allemagne au Stade de France en ignorant qu'un attentat était perpétré aux abords du stade, sa soeur Maude était au Bataclan au sein de la foule prise pour cible dans un autre des attentats de vendredi soir.

Sa soeur s'en est tirée saine et sauve, a annoncé le footballeur sur son compte Twitter.

Les joueurs de l'équipe de France et les quelque 80.000 spectateurs du Stade de France ont ignoré jusqu'au coup de sifflet final les graves événements qui s'étaient produits. Les trois déflagrations autour du stade ont été entendus au cours de la première mi-temps, mais sans que le public ou les joueurs s'en inquiètent.

Pendant ce temps, la soeur d'Antoine Griezmann était au Bataclan, où des tueurs ont assassiné à coups d'armes à feu plus de 80 personnes. Les quelque 1.500 spectateurs assistaient à un concert du groupe de rock américain Eagles Of Death Metal.

Dès la fin du match, les joueurs de l'équipe de France ont bien sûr été informés des événements. Antoine Griezmann s'est alors inquiété du sort de sa soeur. Sur son compte Twitter, il a d'abord envoyé le message suivant"Grosse pensée pour les victimes des attaques. Dieu prend soin de ma soeur et des Français. #ViveLaFrance".

Puis un peu plus tard, la sécurité de sa soeur étant confirmée, il a été soulagé de twitter un nouveau message"Grâce à Dieu ma soeur a pu sortir du Bataclan. Toutes mes prières vont aux victimes et leurs familles. #ViveLaFrance".

De nombreux autres  joueurs de l'équipe de France ont également envoyé des messages de soutien et d'émotion, sur leurs comptes Twitter, dès la fin du match, après avoir appris la gravité des événements qui ont ensanglanté Paris pendant qu'ils disputaient leur match.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.