OVNIS: il ne s’agit pas de technologies testées par l’armée américaine


Selon un rapport auquel le New York Times a pu avoir accès le 3 juin dernier, les renseignements américains demeurent incapables d’expliquer les facultés des OVNIS, notamment leur capacité à accélérer, à changer brusquement de direction ou à s’immerger.
La piste de la vie extraterrestre ou des espions asiatiques
En août dernier, un groupe de travail chargé d'élaborer un rapport sur les phénomènes aériens non identifiés a été créé par l'armée américaine. Ce rapport devrait publié à la fin du mois pour éclaircir l’origine de ces objets non identifiés. Le New York Times a pu y avoir accès, et les sources du journal expliquent que les phénomènes observés ces dernières années par les pilotes militaires américains restent difficiles à expliquer et que la seule certitude, est qu’il ne s’agit pas des technologies testées par l’armée américaine. Les responsables américains ne peuvent pas non plus exclure la possibilité que ces objets volants soient des avions appartenant à des adversaires américains, à savoir la Russie et la Chine, ce qui soulèverait une multitude de problèmes potentiels de sécurité nationale.
Et la vie extraterrestre?
Selon trois sources familières des conclusions du rapport, le rapport n'exclut pas non plus la possibilité qu'il s'agisse d'engins spatiaux extraterrestres. La chaîne américaine CNN explique que bien que cette incertitude soit susceptible d'ébranler les espoirs des passionnés d'OVNI qui espéraient une preuve définitive de la vie extraterrestre, “elle ne minimise pas l'importance du rapport” qui est aussi un effort de transparence pour éclaircir le mystère lié aux centaines d'observations inexpliquées par le personnel militaire américain.