A l’heure ou l’Ukraine franchit le “Rubicon”, la Suède et la Lituanie sont "profondément préoccupées" par leurs câbles endommagés en mer Baltique
À l’heure ou l’Ukraine franchit avec l'aide des Etats-unis le “Rubicon” en frappant le territoire russe avec des missiles ATACMS, la Suède et la Lituanie semblent "profondément préoccupées" par la rupture du câble de télécoms reliant les deux pays dans la mer Baltique, sur fond de menace russe croissante, ont déclaré leurs ministres de la Défense mardi dans un communiqué commun.
"Les situations de ce type doivent être évaluées en tenant compte de la menace croissante que représente la Russie dans notre voisinage", ont souligné le Suédois Pål Jonson et le Lituanien Laurynas Kasčiūnas, en mentionnant "un nombre croissant d'activités hybrides en Europe", en référence aux actions attribuées à Moscou depuis 2022 dans les pays européens.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.