Etats-Unis : les chiens de Joe Biden ont leur propre compte Twitter

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 27 janvier 2021 - 17:19
Image
Joe Biden
Crédits
ANDREW CABALLERO-REYNOLDS/AFP
La Maison Blanche a de nouveaux locataires
ANDREW CABALLERO-REYNOLDS/AFP
Champ et Major, les deux bergers allemands du couple Biden, ont pris leurs quartiers à la Maison Blanche et s’affichent sur les réseaux.
 
Le jour même de la prestation de serment de Joe Biden, le 20 janvier, un nouveau compte Twitter The White House a été créé. Mais il n’est pas le seul.
 
Un autre compte, plus original, a fait son apparition : The first dogs of the United States – les premiers chiens des Etats-Unis. Les quelque 76 500 abonnés peuvent y suivre le quotidien de Champ et de Major, les animaux de compagnie du couple présidentiel.
 
En réalité, ce compte Twitter n’a rien d’officiel puisqu’il est géré par la Delaware Human Association (DHA), la principale association de protection animale de l’Etat de Joe Biden. 
 
Tradition
 
Donald Trump s’en était exempté, mais il est de tradition que les présidents américains soient accompagnés par un ou plusieurs chiens. Jusqu’en 2016, elle n’avait d’ailleurs pas été rompue depuis 1897 et la présidence de William McKinley.
 
L’arrivée d’un chien, Champ en l’occurrence, dans le foyer Biden est due à une promesse faite par le nouveau président à sa femme en 2008 : l’adoption d’un animal si Barack Obama était élu président des Etats-Unis.
 
Le deuxième berger allemand, Major, a lui été adopté dans un refuge de la DHA, en 2018. 
 
En novembre dernier, les Biden ont annoncé qu’ils comptaient également recueillir un chat. Bientôt un compte Twitter The first cat of the United States ?
 

À LIRE AUSSI

Image
Julian Assange, fondateur de Wikileaks, à travers la fenêtre d'une camionnette de police à Londres le 1er mai 2019
Donald Trump gracie 73 personnes, mais pas Julian Assange
Les partisans de Julian Assange comptaient sur les grâces du président Trump le jour de son départ. Ils ont été déçus. Un communiqué publié sur le site de la Maison Bl...
20 janvier 2021 - 11:16
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.