Valls s'en prend au "cynisme" de Fillon

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 18 décembre 2016 - 16:57
Image
Valls-Sérieux-ministre
Crédits
©Thomas Samson/AFP
Manuel Valls a accusé François Fillon de changer de programme entre la primaire de la droite et l'élection présidentielle.
©Thomas Samson/AFP
Manuel Valls, le candidat à la primaire de la gauche a fustigé ce dimanche le programme du vainqueur de la primaire de la droite, François Fillon, qu'il juge cynique et pas honnête.

Manuel Valls, candidat à la primaire initiée par le PS, s'en est pris ce dimanche 18 au "cynisme" de François Fillon, qu'il accuse de "changer de programme" entre la primaire de la droite et l'élection présidentielle.

"Ce projet (de M. Fillon), c'est moins d'indépendance pour la France, par rapport à la Russie et c'est un projet dur pour les Français en mettant en cause les fondements du modèle social", a dénoncé M. Valls, en marge d'une distribution de tracts dans le IXe arrondissement de Paris.

Le candidat de la droite à la présidentielle a notamment reculé sur son projet de réforme de la sécurité sociale, en retirant cette semaine de son site internet une mesure contestée jusque dans son propre camp.

"On ne peut pas changer de programme et de projet entre la primaire et devant les Français. Ca c'est du cynisme, ça ce n'est pas honnête", a fait valoir Manuel Valls.

"Moi, je veux défendre une République ferme, sur les principes, sur la laïcité, sur les droits, sur les devoirs, mais une République aussi bienveillante et généreuse, qui assure à tous l'accès aux soins par exemple, voilà une grande différence entre François Fillon et moi", a expliqué l'ex-Premier ministre.

 

À LIRE AUSSI

Image
Valls-Politique-Photo
Après l'avoir utilisé 6 fois, Manuel Valls veut supprimer le 49-3, "hors texte budgétaire"
Au micro de France Inter, Manuel Valls a proposé ce jeudi de "supprimer purement et simplement" le 49-3, "hors texte budgétaire". L'ancien Premier ministre, qui l'a ut...
15 décembre 2016 - 10:45
Politique
Image
Valls-Sérieux-ministre
Manuel Valls ironise sur l'improvisation de la candidature de Vincent Peillon
Manuel Valls a taclé ce lundi la candidature de Vincent Peillon face à lui à la primaire du PS. "On ne s'improvise pas candidat à la présidence de la République", a-t-...
12 décembre 2016 - 14:46
Politique
Image
Manuels Valls à Laon vendredi 13 mars 2015.
Manuel Valls favorable au retour de la défiscalisation des heures supplémentaires
C'était une mesure emblématique du quinquennat de Nicolas Sarkozy, immédiatement abandonnée par François Hollande: la défiscalisation des heures supplémentaires. Manue...
15 décembre 2016 - 16:49
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.