"Il a été matraqué par les politiques" Christophe Dettinger, le boxeur Gilet jaune se livre sans tabou
Le boxeur Christophe Dettinger, célèbre pour avoir usé des poings contre les forces de l’ordre en janvier 2019, est la figure centrale d'une série-documentaire revenant sur l’ensemble de l’historique du mouvement des Gilets jaunes, proposée par le journaliste indépendant Wolf Wagner.
Épisode 2 : "De la cavale à la prison"
Dans "Tête-à-tête avec Christophe Dettinger", une série d’entretiens sans tabou, le « gitan de Massy » donne sa version de ce qu’il s’est passé lors des manifestations de Gilets jaunes.
Wolf Wagner souhaitait à travers cette série-documentaire revenir sur des moments important de l'histoire du mouvement, en contrepoint du discours largement relaté par les médias de masse : « pendant cette crise, on avait un récit unique donné par les médias, ce qui nous laissait penser que c’était cette vérité-là que l’on était obligé de prendre, et je trouvais qu’il manquait justement cet avis de Christophe. »
Épisode 1 : "La bataille du pont" :
Présentation de Tête-à-tête avec Christophe Dettinger :
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.