Super-immunisé contre le Covid, Macron terrasse les variants et échappe à la quarantaine
Auteur(s)
Erwan Lubovski, pour FranceSoir
Publié le 24 mai 2021 - 23:29
Image
Crédits
FranceSoir
C'est l'Élysée qui le dit !
FranceSoir
HUMEUR - L’information vient du JDD du 23 mai, dans la rubrique « Les Indiscrets » : le président de la République n’aura pas de quarantaine à respecter à son retour d’Afrique du Sud où il se rend vendredi et samedi prochains. Pourtant, comme le souligne l’hebdomadaire : « le protocole sanitaire vis-à-vis de l'Afrique du Sud, classée rouge par la France et l'UE en raison du variant local, est l'un des plus stricts. »
Les directives sont d’ailleurs très claires sur le site du ministère des Affaires étrangères : « À l’arrivée en France, chaque personne en provenance d’Afrique du Sud (…) fera l’objet d’une mise en quarantaine pour 10 jours, décidée par arrêté préfectoral et accompagnée de restriction des horaires de sortie du lieu d’isolement, sous peine d’amende. » Chaque personne sauf le résident de l’Élysée donc.
Mais quel est donc son secret ?
Par quel miracle Emmanuel Macron échappe donc à la quarantaine et aux restrictions qui l’accompagnent ? Eh bien ce serait tout simplement que le président a « déjà contracté le covid » et qu’en conséquence, il bénéficierait d’une immunité qui peut « aller jusqu'à 13 mois » selon une étude récente de l’IHU de Strasbourg. Seul hic, et il est de taille, la même étude affirme que les anticorps sont « impuissants contre le variant apparu en Afrique du Sud. »
Voir aussi : Le Covid providentiel pour les Macron ?
Selon cette étude très sérieuse et largement relayée dans les médias, Emmanuel Macron ne serait donc pas immunisé contre le covid version sud-africaine, à moins que le président, outre ses talents d’épidémiologiste visionnaire (on se souvient de ses 400 000 morts), soit aussi capable de développer une super-immunité contre le Covid. L’autre possibilité étant qu’il se soustraie aux mesures qu’il impose aux autres. La quarantaine, c’est pour les gueux.
0 + 0 = ?
Dernier point intéressant que soulève l’info du JDD : sur la centaine de personnes qui sont du voyage, le président « sera le seul à ne pas se soumettre » à la quarantaine, car il est « le seul de la centaine de passagers à avoir déjà contracté le coronavirus. » On se demande quel est le secret de cette centaine d’accompagnateurs pour échapper à une épidémie qui a mis le monde à genoux. Avec un taux d’infection de 0% au cours des six derniers mois (Macron a été touché par le Covid en décembre), cette délégation devrait d’urgence être placée sous cloche et soumise à une batterie de tests qui permettront à coup sûr de sauver de nombreuses vies.
« Sauvez des vies, restez prudent », c'est d'ailleurs le nouveau slogan affiché sur le site de l'Elysée.
À suivre à la lettre, sauf si vous êtes un président super-immunisé, auquel cas, la prudence et les vies sauvées, c’est pour les autres.
À suivre à la lettre, sauf si vous êtes un président super-immunisé, auquel cas, la prudence et les vies sauvées, c’est pour les autres.
À LIRE AUSSI
Image
Le meilleur épidémiologiste du monde est français, et il s’appelle Macron !
Vous vous demandez par quel miracle la gestion de la crise sanitaire est si exemplaire en France ? Ne cherchez plus, la réponse tient en un mot : Macron.Depuis quelque...
09 avril 2021 - 12:40
Opinions
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.