Sortie de l'hôpital, Myriam El Khomri sera de retour au travail mercredi
La ministre du Travail Myriam El Khomri est rentrée chez elle "à la mi-journée" après avoir subi des examens à l'hôpital et reprendra le travail dès mercredi 2 mars, a-t-on appris mardi 1er auprès de son cabinet. "Elle est sortie de l'hôpital à la mi-journée. Demain (mercredi), elle sera de retour au ministère", indique l'équipe de la ministre.
Myriam El Khomri a "passé des examens à l'hôpital" mardi 1er matin, après "un petit malaise" selon son entourage, après un "accident domestique" selon François Hollande, qui a salué au passage "une femme courageuse qui a des convictions". "Rien de grave, tout va bien!" a-t-elle tweeté en début d'après-midi, en remerciant pour "les messages de soutien" reçus.
Ses rendez-vous prévus dans la matinée -avec Jean-Claude Mailly (FO) et Jean-Pierre Crouzet (UPA)- ont été annulés et doivent être reprogrammés en fin de semaine, a-t-on précisé dans son entourage. Elle a également annulé une interview sur France-2.
La ministre du Travail prépare une nouvelle version de son projet de réforme du droit du travail, très contesté par les syndicats et une partie de la gauche. Le projet devait être présenté le 9 mars et a été reporté au 24. Une pétition contre la loi sur le Travail lancée par la militante féministe Caroline de Haas avait recueilli mardi plus de 850.000 signatures.
Myriam El Khomri a été nommée ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social le 2 septembre dernier, après la démission de François Rebsamen, maire de Dijon.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.