Primaire du PS : audience divisée par deux pour le deuxième débat sur BFMTV et i>Télé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 16 janvier 2017 - 14:06
Image
Les candidats à la primaire de la gauche.
Crédits
©Joel Saget/AFP
Le deuxième débat de la primaire socialiste élargie a été suivi par 1,745 million de téléspectateurs en moyenne sur BFMTV et i>Télé dimanche en début de soirée
©Joel Saget/AFP
L'audience du deuxième débat télévisé de la primaire du PS a été divisé par deux dimanche par rapport au premier. Les échanges entre les différents candidats ont attiré 1,470 million sur BFMTV et seulement 275.000 sur i>Télé.

Le deuxième débat de la primaire socialiste élargie a été suivi par 1,745 million de téléspectateurs en moyenne sur BFMTV et i>Télé dimanche 15 en début de soirée, soit la moitié de l'audience du premier débat jeudi dernier, selon des chiffres de Médiamétrie. Le débat, qui a débuté à 18h, a attiré en moyenne 7,9% des téléspectateurs présents dimanche devant leur téléviseur: 1,470 million sur BFMTV et seulement 275.000 sur i>Télé.

En cumulé, près de 5 millions de Français ont suivi le débat sur BFMTV, avec un pic de 1.801.000 téléspectateurs en simultané à 19h53, selon la chaîne. Le premier débat de la primaire élargie du PS avait été regardé jeudi dernier par 3,8 millions de téléspectateurs sur TF1 (18,3% de part d'audience), une audience déjà nettement inférieure à celle du 1er débat de la primaire de la droite (5,6 millions de téléspectateurs). Pour la droite également, l'audience du deuxième débat (2,9 millions) avait été divisée par deux par rapport au premier.

Dimanche, le débat a attiré moins de téléspectateurs que le magazine Sept à huit sur TF1 (4 millions en moyenne) ou l'émission de Michel Drucker Vivement dimanche prochain sur France 2 (2,5 millions), diffusés à la même heure. A partir de 19h, le débat faisait aussi face à la concurrence des JT de TF1 (7 millions de téléspectateurs), France 2, France 3 et M6, qui l'ont tous largement dépassé. Le troisième débat de la primaire sera diffusé jeudi sur France 2 et Europe 1 à partir de 20h55.

 

À LIRE AUSSI

Image
Manuel Valls sur TF1 le 4 janvier 2017
Primaire à gauche : deuxième débat animé, Valls ciblé par ses concurrents
Manuel Valls, l'ancien Premier ministre, a été la principale cible de ce deuxième débat politique, opposant les sept candidats à la primaire socialiste. L'accueil des ...
16 janvier 2017 - 12:47
Politique
Image
Les candidats à la primaire de la gauche.
Primaire du PS : les 7 candidats se retrouvent pour un 2ème débat sur BFMTV, i>Télé et RMC
Après un premier débat très policé, les sept candidats à la primaire initiée par le PS se retrouvent dimanche sur BFMTV, i>Télé et RMC pour un deuxième round, une s...
15 janvier 2017 - 12:47
Politique
Image
Eric Ciotti.
Primaire à gauche : Ciotti (LR) compare le débat à une "course à l'échalote"
La droite, comme la presse, n'a pas été convaincu par le premier débat entre les candidats de la primaire de la gauche jeudi soir. Ce vendredi matin, les critiques en ...
13 janvier 2017 - 15:13
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.