Marine Le Pen : "nous sommes prêts" pour la présidentielle

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 04 janvier 2017 - 14:41
Image
Marine Le Pen.
Crédits
©Denis Charlet/AFP
"Nous faisons le constat d'une grande irrésolution et d'une grande imprécision", a déclaré Marine Le Pen à l'égard de ses adversaires.
©Denis Charlet/AFP
Après une année 2016 durant laquelle Marine Le Pen avait brillé par sa discrétion sur la scène médiatique, la candidate du FN est passée à une étape plus offensive de sa "belle campagne, de fond, où nous aborderons tous les sujets essentiels".

Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a affirmé ce mercredi 4 lors de ses voeux à la presse à Paris qu'elle et son parti étaient "prêts, résolus, organisés" pour l'élection à venir mais aussi pour l'après en cas de victoire.

"Nous sommes prêts, résolus, organisés. Au-delà de ma campagne, c'est mon quinquennat que j'ai préparé durant ces longs mois", a affirmé Mme Le Pen depuis son QG de campagne dans le nord-ouest de Paris.

La présidente du Front national a rappelé ses vœux de l'année précédente où elle avait annoncé qu'elle serait "peu présente médiatiquement" et qu'elle irait à la rencontre des Français. "C'est une promesse que j'ai tenue, c'est rare dans la vie politique française", a-t-elle souri.

Mme Le Pen a évoqué notamment sa "grande tournée en Outre-mer", à Saint-Pierre-et-Miquelon, Mayotte ou la Réunion, mais pas aux Antilles où elle souhaitait se rendre.

Mais alors que ses soutiens garantissent que la candidate d'extrême droite a fait en 2016 "des tas de rencontres sans pub", Mme Le Pen a plutôt passé l'année dernière à préparer sa campagne depuis Paris loin du terrain.

C'est ce qu'elle a souligné en creux, saluant le travail de ses équipes et groupes de réflexion, "Comités d'action programmatique", "Collectifs", Horaces (hauts fonctionnaires), mais aussi celui de ses équipes sur les réseaux sociaux, "canal complémentaire à la presse".

"Nous allons faire une belle campagne, de fond, où nous aborderons tous les sujets essentiels" avec la "hauteur nécessaire", a-t-elle promis. "Je sais où je vais et comment j'y vais. Face à nous, et au fur et à mesure que nous découvrons les candidatures que nous aurons à affronter, nous faisons le constat d'une grande irrésolution et d'une grande imprécision", a dit celle qui pilonne notamment François Fillon, candidat de la droite, depuis sa désignation à la primaire fin novembre.

Mme Le Pen a dit sa volonté de "rassembler" en vue de la présidentielle. "Face à ce flou, à cette politique de la posture et de l'apparence il y a dans ma candidature un cap, un roc, de la solidité, il y a dans ma candidature une profondeur, une volonté, une détermination sans faille, face à ce désordre, il y a de mon côté une campagne ordonnée, en ordre, pour remettre la France en ordre", a-t-elle conclu.

 

À LIRE AUSSI

Image
Marine Le Pen Régionales 2e Tour 13.12.2015
Marine le Pen dit manquer de 6 millions d'euros pour sa campagne car elle est "combattue par les banques"
Marine Le Pen a annoncé ce mardi qu'il lui manquait encore 6 millions d'euros pour financer sa campagne présidentielle, malgré des sondages favorables et la quasi-assu...
03 janvier 2017 - 14:26
Politique
Image
Jean-Marie Le Pen et sa fille.
Marine Le Pen va emprunter 6 millions d'euros à son père (qu'elle a exclu du FN) pour financer sa campagne
Si Marine Le Pen a exclu son père du Front national, il faut croire que son dernier ne lui en tient pas totalement grief: un futur prêt de Cotelec (le microparti de Je...
31 décembre 2016 - 15:48
Politique
Image
La cour intérieure du palais de l'Elysée.
Présidentielle 2017 : François Fillon devance Marine Le Pen, Emmanuel Macron devance Manuel Valls et le PS
Selon un sondage Ipsos-Sopra Steria publié ce mercredi, les intentions de vote pou la présidentielle restent favorables à François Fillon qui affronterait Marine Le Pe...
14 décembre 2016 - 19:20
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.