Manifestation à Paris devant l'Assemblée nationale. Canon à eau, lacrymogène sont utilisées
Une manifestation s’est tenue ce soir à Paris devant l’Assemblée nationale. Elle n’a pas été relayée par les médias mainstream. Il y a aussi eu une manifestation à Marseille et à Toulouse.
Elle vient après les nombreuses manifestations des dernières semaines en Italie et en Espagne, et celles en France (Paris, Besancon, Toulouse) du 30 octobre 2020 et celle de Bordeaux le 14 novembre pour défendre l'instruction à domicile.
@AnonymeCitoyen publiait à 8 :39pm une vidéo sur l’usage d’un canon à eau contre les manifestants assis par terre devant l’Assemblée nationale à Paris. Les manifestants s’opposent à la proposition de loi contre la sécurité globale. Difficile de connaitre le nombre exact de manifestants à ce moment.
Canon a eau utilisé sur des manifestants assis par terre devant l'#AssembleeNationale à #Paris. #StopLoiSecuriteGlobale #PPLSecuriteGlobale pic.twitter.com/rgJ82XvKmJ
— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) November 17, 2020
Reportage de @visiomediapress journaliste indépendant qui rapporte les événements dans une série de petites vidéos. La manifestation regrouperait des avocats, des journalistes et des gilets jaunes unis contre la proposition de loi de sécurité globale.
Des #avocats , des journalistes et des #GiletsJaunes unis contre la #PPLSécuritéGlobale pic.twitter.com/ycmxzOtM1Q
— VisioMedia Press (@VisioMediaPress) November 17, 2020
La situation est encore très tendue boulevard Saint-Germain entre les policiers et les manifestants. Le canon à eau est prêt.
Situation encore très tendue bvd St-Germain entre #policiers et manifestants
— VisioMedia Press (@VisioMediaPress) November 17, 2020
Canon à eau prêt...#PPLSécuritéGlobale #LoiSecuriteGlobale pic.twitter.com/7hdQC5V98k
Le même journaliste enregistre sur vidéo des échanges entre manifestants et force de l’ordre. On peut entendre « reveillez vous »
"Reveillez-vous" répète un manifestants à des #forcesdelordre #PPLSécuritéGlobale #LoiSecuriteGlobale #GiletsJaunes pic.twitter.com/Thak0UQDDC
— VisioMedia Press (@VisioMediaPress) November 17, 2020
Des gaz lacrymogènes auraient été utilisés Boulevard St Germain contre les manifestants
Les premiers gaz lacrymogènes BD St-Germain#PPLSécuritéGlobale pic.twitter.com/YM59PpQktt
— VisioMedia Press (@VisioMediaPress) November 17, 2020
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.