Les Mamans Louves toujours mobilisées pour faire "entendre la parole de l'enfant"
A deux pas du ministère de l'Education nationale, à l'angle de la rue de Bellechasse à Paris (7ème arrondissement), le collectif des Mamans Louves s'est de nouveau réuni hier pour « faire entendre la parole de l'enfant ».
Depuis plusieurs mois déjà, elles luttent contre les mesures sanitaires imposées aux plus petits. Cette fois, alors que ces restrictions s'apprêtent à être levées pour un temps, elles soulignent les conséquences psychologiques qu'elles ont pu avoir, notamment pour les enfants. Et, dans un communiqué de presse publié le 7 mars, elles écrivaient : « Désormais, nous devrons veiller à ce que cela ne se reproduise plus jamais, puisque nous en connaissons les impacts traumatiques. [...] Les Français doivent avoir la garantie que, quoi qu’il advienne dans le futur, l’intérêt supérieur des enfants sera respecté, car rien ne saurait justifier que l’on sacrifie toute une génération. »
Reportage :
À noter que leur collectif s'étend, avec la création à ses côtés des "Papas Loups" :
C'est parti les gars ! Les @Papas_Loups sont lancés, pour œuvrer conjointement aux côtés des @MamansLouves.
— Pierrick THEVENON (@THEVENONPierri1) March 9, 2022
Suivez leurs comptes, leur actus, pour les enfants. RT !#plusjamaisça@Ilan16ans @Jul_Deschateaux @EdBernardelli @EnfanceLibertes @Un_EtreHumain @ReinfoCovidOff pic.twitter.com/F8kRhTliBg
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.