Allègement du protocole sanitaire à l'école : le collectif des "Mamans Louves" émet des réserves
D’ici à la semaine prochaine, le gouvernement devrait annoncer une adaptation du protocole sanitaire dans les écoles pour la rentrée des vacances de février. L’allègement du protocole consiste en premier lieu à revenir sur deux obligations : « le port du masque », obligatoire dès le CP et « la gestion des cas contacts » avec les trois autotests obligatoires qui conditionnent l'accès à l'école pour les élèves. Cette prévision d’allègement des mesures laisse entrevoir un espoir pour les enfants et les jeunes, après des mois de restriction.
"Mon fils n'a pas vu le visage de ses copains pendant des mois"
— TPMP (@TPMP) February 4, 2022
L'actrice franco-américaine @Beatrice_Rosen s'oppose au masque obligatoire à l'école dès 6 ans et témoigne dans #TPMP. pic.twitter.com/ZAw3ZZT48A
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.