"Je vais t'en mettre une" : quand Zemmour et Tapie se battent pour savoir qui connaît le mieux les banlieues (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 décembre 2016 - 16:44
Image
Eric Zemmour face à Bernard Tapie.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
"Ringard", "conneries, "je vais t'en mettre une", Eric Zemmour et Bernard Tapie n'ont apparemment pas trouvé de position commune au débat sur l'immigration.
©Capture d'écran YouTube
Eric Zemmour et Bernard Tapie n'en sont pas venus aux mains mercredi, même si l'homme d'affaires a menacé le chroniqueur de lui "en mettre une". L'épilogue d'un débat sur l'immigration et les banlieues, chacun accusant l'autre de ne pas être légitime pour en parler.

Etonnamment le ton est monté. Bernard Tapie était mercredi 14 l'invité de l'émission de Paris Première Zemmour & Naulleau, en présence comme son nom l'indique du chroniqueur controversé Eric Zemmmour.

Les deux personnalités connues pour leur franc-parler, pour ne pas dire plus, se sont affrontées sur un sujet qu'Eric Zemmour affectionne, l'immigration à laquelle s'est rapidement joint un débat évoquant pêle-mêle l'islam, les banlieues, le "multiculturalisme".

Autant dire que la conversation -si l'on peut dire, les deux hommes s'interrompant sans cesse- s'envenime assez vite au point que Bernard Tapie finit par lâcher: "je vais t'en mettre une". Il n'en fera rien mais la polémique et le buzz, eux, sont bien arrivés.

A l'origine de ce mouvement d'humeur, un débat pour savoir qui de l'écrivain/chroniqueur/polémiste ou de l'homme d'affaires/ancien ministre/condamné à rendre 404 millions d'euros est le plus légitime à parler des banlieues défavorisées et des problèmes liés à l'immigration.

"Je dirais (à) tous les immigrés (...) que Zemmour ne veux plus voir, que Le Pen ne veut plus voir: +pendant 15 jours vous ne bossez plus+, vous verrez dans quelle merde vous êtes"  lance Bernard Tapie. Et d'évoquer "la multiplication des cultures et des origines" qui font la "richesse" de la France. De quoi hérisser le poil d'un Eric Zemmour qui a pour habitude de dénoncer le "discours multiculturel" et qui invite donc Bernard Tapie à aller tenir ces propos dans les banlieues, marquant le début du combat de coqs.

"J'y ai habité pas toi, (...) tu n'as jamais vu un Algérien de ta vie", lance Bernard Tapie. "J'ai vécu 1.000 ans en Algérie" rétorque l'écrivain originaire de Seine-Saint-Denis (il est né à Montreuil), "je sais ce que c'est de vivre avec l'islam dominant".

Puis les deux hommes se reprochent mutuellement de toujours raconter "les mêmes conneries". Pour en arriver à ce que l'écrivain traite l'homme d'affaires de "ringard" et se voit répondre: "attention parce que je vais me lever, je vais t'en mettre une". Bernard Tapie ne joindra pas le geste à la parole.

(Voir ci-dessous la vidéo du clash entre Eric Zemmour et Bernard Tapie):

 

À LIRE AUSSI

Image
Eric Zemmour à Toulouse ne 2014.
Eric Zemmour : sa condamnation pour "provocation à la haine envers les musulmans" confirmée
Le polémiste Eric Zemmour a vu sa condamnation pour "provocation à la haine envers les musulmans" confirmée. Il avait tenu des propos jugés illégaux dans un grand quot...
18 novembre 2016 - 13:00
Société
Image
Eric Zemmour à Toulouse ne 2014.
"Un quinquennat pour rien" : le nouvel essai au vitriol d'Eric Zemmour
Dans son nouveau livre "Un quinquennat pour rien" à paraître le 7 septembre et dont le "Figaro Magazine" publie quelques extraits ce vendredi, Eric Zemmour s'en prend ...
02 septembre 2016 - 20:43
Culture
Image
Christine Lagarde.
Arbitrage Tapie-Crédit Lyonnais : Lagarde peut-être "abusée" mais jamais "négligente"
Le procès de Christine Lagarde s'est ouvert lundi devant la Cour de justice de la République. Il lui est reproché d'avoir fait preuve de "négligence"dans l'arbitrage q...
12 décembre 2016 - 21:02
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.