Eric Ciotti demande l'expulsion du père de Mohamed Merah
La présence du père de Mohamed Merah sur le territoire français n'est à priori pas très bien perçue. Au micro d'Europe-1, alors qu'il évoquait les menaces terroristes, le député Eric Ciotti a réclamé, ce mardi, son expulsion immédiate. "On en reparle en ce moment puisque le père de Merah –ce qui est scandaleux d'ailleurs et je réclame son expulsion immédiate– est revenu en France", a-t-il déclaré.
D'après une information dévoilée lundi 1er par RTL, le père du tueur au scooter serait revenu vivre à Toulouse il y a plus d'un mois, où il se serait vu refuser le renouvellement de sa carte de résident dont la date de validité arrivait à terme le 9 mai 2015. Il serait donc en situation illégale, s'il se trouve encore en France.
Arrivé en France depuis quelques mois et séjournant dans un appartement du quartier de la Bagatelle, le père de Mohammed Merah avait été entendu le 4 février par la sous-direction de l'antiterrorisme de la police judiciaire, à Toulouse, dans le cadre de l'enquête sur les tueries de Toulouse et Montauban. Toutefois, son audition n'a rien donné. Aucune charge n'a d'ailleurs été retenue contre lui. Une situation que déplore certaines familles de victimes, persuadées qu'il détiendrait des informations cruciales et pourrait permettre de rétablir la vérité.
En mars 2012, après la mort de son fils, Mohamed Benalel Merah avait assuré qu'il détenait deux vidéos prouvant que son fils travaillait pour les services secrets français. Selon lui, les policiers du Raid l'auraient tué pour éviter qu'il ne parle. Toutefois, l'homme n'en aurait jamais présenté la preuve.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.