Démission d'Emmanuel Macron : la réaction mordante de Nicolas Sarkozy

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 30 août 2016 - 17:59
Image
Nicolas Sarkozy s'exprime à un meeting des Républicains
Crédits
©PhilippeWojazer/Reuters
"Si j'ai bien compris, ça fait quatre ans qu'on n'a pas de politique économique" a déclaré Nicolas Sarkozy.
©PhilippeWojazer/Reuters
Pour Nicolas Sarkozy, en déplacement à Châlons-en-Champagne, la démission d'Emmanuel Macron répond à une sorte de "logique" car la France n'a "pas de politique économique".

Nicolas Sarkozy a moqué le bilan du ministre de l'Economie Emmanuel Macron, démissionnaire du gouvernement selon ses proches, la France n'ayant aujourd'hui, a-t-il dit, "pas de politique économique".

"Vous recevrez Monsieur Macron: je suis content qu'il ait du temps pour s'occuper de vous mais à sa place, je continuerais de m'occuper de l'économie française", a déclaré le candidat à la primaire de la droite et du centre, qui visitait mardi la foire agricole de Châlons-en-Champagne, où le ministre est normalement attendu jeudi.

"Si j'ai bien compris, ça fait quatre ans qu'on n'a pas de politique économique et dans quatre minutes on n'aura plus de ministre de l'économie: c'est logique", a ironisé l'ex-président en parlant avec ceux qui tenaient le stand de cette ville.

Après un déjeuner avec des responsables économiques et des élus sur place, M. Sarkozy a fait un tour de la foire, avec les locaux ou régionaux de l'étape: Benoist Apparu, François Baroin, Luc Chatel, Catherine Vautrin.

 

À LIRE AUSSI

Image
Le livre de Nicolas Sarkozy Tout pour la France.
"Tout pour la France" : un aperçu du programme de Sarkozy pour 2017
Dans son livre "Tout pour le France" (Ed. Plon) à paraître mercredi, Nicolas Sarkozy esquisse les grandes lignes de son programme présidentiel pour 2017. Aperçu des th...
23 août 2016 - 18:42
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.