Avant la sentence du Conseil constitutionnel, les initiatives se multiplient
Le Conseil constitutionnel rendra sa décision sur la loi relative à la gestion de la crise sanitaire, et en particulier sur la question brûlante du passe sanitaire, ce jeudi 5 août. L'échéance approche, et les initiatives de contestation se multiplient.
L'appel au boycott du collectif "Les pendus"
Le collectif « Les Pendus » est un mouvement apolitique qui réunit des commerçants, des artisans et des indépendants souhaitant faire entendre leur voix. Le 3 août 2021, le collectif a appelé dans un communiqué de presse, à résister à la loi évoquant le passe sanitaire votée au Parlement. Pour cela, il demande aux établissements recevant du public de laisser les rideaux baissées jeudi 5 août, date à laquelle le Conseil constitutionnel doit rendre public son examen du projet de loi. Le collectif précise que cette action pourra être prolongée selon le rendu du Conseil constitutionnel et que d’autres actions plus dures pourront être menées.
« D’autres actions suivront pour que la liberté de tous, vaccinés et non vaccinés, ne soient plus un sujet de division, ni de répression. » préviennent Les Pendus dans le communiqué.
Pour Rémi Tell, porte-parole du collectif, "il est fondamental de sensibiliser les Français aux enjeux du Pass durant la période estivale, compte tenu de ses implications pour les salariés dès la rentrée."
Demain merc 4 et jeudi 5 août mobilisation pacifique devant le conseil constitutionnel. Palais Royal. Manif citoyenne apartisane pacifique et légale. Déclarée en préfecture ! Tous ensemble #StopPassSanitaire #NousSommesDesMillions #PassSanitaires #NonAuPassSanitaire pic.twitter.com/7peXaRka2V
— ParisPourLaLiberté (@paris_liberte) August 3, 2021
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.