Arnaud Montebourg critique Manuel Valls sur sa posture entre le "discours" et la "pratique"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 06 janvier 2017 - 11:53
Image
Arnaud Montrebourg
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
"Je crois que Manuel Valls, je le dis d'ailleurs de façon tout-à-fait cordiale, devrait prendre la responsabilité qu'il a prise" affirme Arnaud Montebourg.
©Charles Platiau/Reuters
Arnaud Montebourg, pour l'instant nettement distancé dans les sondages, critique le favori Manuel Valls estimant que le candidat tient aujourd'hui des discours qui ne correspondent en rien à ses pratiques quand il était à la tête du gouvernement.

Arnaud Montebourg, candidat à la primaire organisée par le PS pour la présidentielle, estime qu'il y a chez Manuel Valls un "discours" de candidat et une "pratique" pour gouverner, ce qui pose un problème.

"Il y a un discours pour la candidature et une pratique pour le gouvernement, c'est bien là le problème de Manuel Valls", a déclaré Arnaud Montebourg vendredi sur France 2.

"Lorsqu'il dit +le 49-3, ce n'est pas moi+, la déchéance de nationalité est-ce que c'est lui? Il va dire +ce n'est pas moi+", a précisé M. Montebourg.

"Changer, grandir, mûrir, cela est la loi de la vie. Est-ce que cela se fait en un mois, quinze jours, trois semaines? Je crois que Manuel Valls, je le dis d'ailleurs de façon tout-à-fait cordiale, devrait prendre la responsabilité qu'il a prise", a-t-il ajouté.

"La décision, elle est toujours prise par le gouvernement, et passer en force, le coup de force permanent qui a été dénoncé pendant ce quinquennat, a laissé beaucoup de traces, laissé d'ailleurs la gauche en situation de désarticulation", a-t-il encore dit.

"Moi je pense que maintenant, nous devons concilier les gauches, les conjuguer", a conclu Arnaud Montebourg.

 

À LIRE AUSSI

Image
Manuel Valls.
Primaire à gauche : Manuel Valls défend son programme et assure qu'il a "changé"
Invité de "L'émission politique", Manuel Valls a tenu à assumer des changements de positions par rapport au passé. Il a amorcé un virage à gauche, que plusieurs de ses...
06 janvier 2017 - 09:41
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.