Faites entrer, là, Cluzet

Auteur(s)
Xavier Azalbert, France-Soir
Publié le 06 mai 2024 - 19:23
Image
Francois Cluzet
Crédits
Sebadelha / AFP
Faites entrer, là, Cluzet
Sebadelha / AFP

EDITO - Le 8 septembre 2023, invité principal de « C à vous » (France 5), François Cluzet avait déclaré ceci, en duo avec Anne-élisabeth Lemoine (1), la présentatrice de l'émission : 

François Cluzet : « Moi j'ai toujours eu besoin, de-de, j'sais pas. Les minorités. Parce que j'me dis que... J'ai beaucoup d'chance d'être né comme je suis né. Je fais partie de la majorité, et qu'c'est mon devoir, un peu, d'ouvrir ma gueule, pour euh. Il y a des choses qui. Par exemple, le complotisme c'est quelque chose qui ne peut pas me laisser, heu. » 

Anne-élisabeth Lemoine : « Vous dites que c'est les collabos d'aujourd'hui, les complotistes ?! » 

François Cluzet : « Il m'semble. Il m'semble ! En tout cas ils nous foutent dans une humeur, heu, de doute ! Regardez c'qui s'est passé avec les anti-vax, avec... tout ça je-je, heu. Voilà. Après on voit comment ça bouge. C'en est presque à devenir à en faire des spectacles avec des antisémites. Enfin j'veux dire : ça remet en cause, heu, les-les attaques, heu-heu, de New-York. Enfin, c'est-c'est-c'est pas possible, enfin. Il y a eu trois mille morts enfin quand même. C'est trois mille fois la personne qui dit ça. Donc oui, il y a une forme de collaboration d'un pays en paix. On s'met à douter. Et puis ils ont une influence. Donc heu. J'crois qu'il faut faire très attention, même moi ! qui dis quand même beaucoup d'conneries, je me dois de faire attention. » 

A son bénéfice, cela exige une réponse immédiate, il semble qu'il soit « un peu » tard pour répondre à ce monsieur, tout en ayant « l'excuse de la provocation prévue » par l'article 33 de la loi sur la liberté de la presse, à savoir en utilisant des termes d'une virulence égale ou légèrement supérieure à celle qui caractérise lesdits propos, en l'occurrence des termes insultants.

Toutefois, comme je le découvre à l'instant, je pourrais très bien me prévaloir, de cette excuse, pour le rudoyer : il l'aurait mérité. Cependant, n'ayant pour habitude d'être grossier, même envers une personne qui dépasse les bornes ou qui m'invective, je vais faire comme ce zigoto aurait été bien inspiré de faire : je vais m'abstenir. 

Et ceci surtout parce que, ça a beau être moi qui officie ici au clavier, cette rubrique, chers amis lecteurs, est avant tout la vôtre. 

En effet, je figure au nombre des personnes qu'on traite de complotistes, et donc je figure au nombre des personnes que François Cluzet traite de collabos dans cette diatribe (2) diarrhéique, extrait nauséabond d’une émission coprologique laxative (3). 

En réalité je ne fais que dire certaines vérités. Vérités qui dérangent, car contraires aux postulats officiels, et qui toutes se révèlent être rigoureusement exactes, et incontestables, preuves à l'appui, n'en déplaise à la propagande étatique qui campe sur ses positions en dépit de l'évidence. 

Notamment s'agissant du covid, du « vaccin » et des effets secondaires de ce dernier. 

Merci donc, François Cluzet de me permettre de vous répondre. De m'inscrire en faux contre vous. Voici en quoi, selon moi, c'est plutôt vous-même qu'on peut affubler du doux sobriquet de « collabo », c'est-à-dire (si j'ai bien compris l'époque à laquelle vous faîtes référence avec l'utilisation de ce terme), les Français traîtres à la patrie, qui travaillent pour le général en chef, une forme de Kommandantur, afin de bénéficier des bonnes grâces de « l'Occupant », en l'occurrence un pouvoir en place, en France, qui est à la solde d'une oligarchie mondialiste qui nuit aux intérêts du peuple français. 

Comme tous ces nantis du show-biz qui profitent grassement des subventions que le président général en chef et son gouvernement accordent uniquement « à ceux qui relaient la propagande officielle » (en un mot aux « collabos »), vous avez milité en faveur de la vaccination obligatoire, ma foi, avec une véhémence belliqueuse infinie envers les personnes qui s'y sont opposées qui ont douté. Vous persistez à le faire encore aujourd'hui, malgré le fait établi que le « vaccin » n'a pas efficacité, ni contre virus, ni contre la contamination, un fait qui est démontré par des éléments véritablement scientifiques, 100% établis. Un fait dont l'authenticité a été admise et reconnue par Jean-François Delfraissy en personne, lui qui pourtant ne jurait que par le vaccin quand il présidait le Conseil scientifique. Et comme si cela ne suffisait pas, que vous soyez (comme vos comparses) un collabo de la pire espèce, voilà que pour continuer à militer en faveur de l'inoculation en masse de ce poison façon « solution finale » 2.0 : vous niez l'existence des effets secondaires létaux à très grande échelle, ainsi que des effets secondaires annexes, non-immédiatement mortels, néanmoins horriblement dévastateurs, se comptant déjà en dizaines de millions à travers le monde, une série funeste effroyable, qui, n'en est hélas qu'à ses débuts. 

C'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que les trois mille morts du World Trade Center. 

Oui, je sais : cela n'a rien à voir. Mais comme vous, vous l'avez fait durant cette interview à vomir, je lie volontairement les deux événements « exprès », car sauf à ce que vous soyez franchement encore plus « con » (4), en vrai, que l'archétype du con fini que vous avez interprété magistralement à cette occasion, c'est délibérément qu'après avoir diffamé outrageusement les anti-vax, vous les avez englobés dans un antisémitisme, diffamant également ceux qui pouvaient contester la version officielle des attentats du 11 septembre, les associant à des personnes déniant ce fait reconnu par tout le monde, que ces attentats ont fait trois mille morts. 

Toutefois, abstraction faite de la syntaxe approximative pour laquelle vous avez opté, involontairement, cette fois en vos élucubrations psychédéliques, je vous rejoins sur deux points, deux points d'une pertinence irréfutable, dont vous êtes la parfaite illustration. 

Le premier : en France « il y a une forme de collaboration d'un pays en paix. » (5) 

Le deuxième : « quand même beaucoup d'conneries », trop, même à mon avis. (5) 

Donc, non seulement vous devez faire attention à votre propre personne, mais vous le devez aussi à autrui. En tout cas lors de vos interventions publiques. 

Pourquoi ? Parce que les collabos style François Cluzet et Cie « ils nous foutent dans une humeur, heu, de doute » : sont-ils effectivement des « collabos de la pire espèce » ou sont-ils tout bonnement ni plus ni moins des abrutis ? 

La démence étant en droit français une cause d'exonération totale de la responsabilité pénale, j'espère pour vous que c'est la seconde de ces deux possibilités qui sera retenue lors de votre procès. 

Il y en aura inéluctablement un à « la Libération », à savoir quand la parole publique aura été libérée du mensonge permanent dont elle souffre dans les médias mainstream, un fléau pour la démocratie. 

Et s'il y a une justice, tous ceux qui de près ou de loin ont participé à cette forfaiture, y recevront le châtiment qu'ils méritent, chacun à hauteur du préjudice qu'il a causé via cette abomination étatique, au pays, à la cohésion sociale, mais surtout aux victimes et à leurs familles. 

C'est à elles que je pense en écrivant ces mots. 

Honte à vous, François Cluzet ! 

En cette inversion accusatoire, odieuse, à laquelle vous vous êtes livré, en accusant de tous les maux, ceux que vous taxez d'être « complotistes », ces hommes et ces femmes de bonne volonté qui se sont employés à avertir le monde, malheureusement en vain, des dégâts irréversibles terribles que ce « vaccin » allait causer, vous, François Cluzet, avez insulté les victimes de ce soi-disant « vaccin ».  

Ces personnes ne sont pas antivax, puisqu’elles ont tout simplement suivi les ordres du président en chef Emmanuel Macron, déclarant nous sommes en guerre contre un virus, avec comme seule arme de destruction massive contre le virus un “Vaccin”. Arme qu’il a déployé à grands renforts d’obligations vaccinales pour les soignants et d’autres professions, ou assortie d’un pass sanitaire qui le rendait quasi obligatoire pour tous sous peine de déclassement social.  Oui ils l’ont pris dans l’intérêt général sur ordre du général en chef.  Ils sont donc précisément morts pour la France ou infirme pour la France. Donc nous leur devons le respect au même titre que le Soldat inconnu.  

Et vous le savez ! 

Vous comprendrez dès lors qu'ici précisément, je ne vous salue pas. 

Par contre, France-Soir garantissant à tout le monde l'exercice du droit de réponse prévu par la loi, vous êtes le bienvenu en nos locaux pour le faire quand il vous siéra. 

J'en serais ravi : j'ai justement une ou deux questions à vous poser sur le sujet, qui, j'en suis persuadé, ne manqueront pas d'intéresser nos auditeurs. 

 

 

1)Lien de l'extrait complet  C à vous » du 8 septembre 2023 : 

2) « Diatribe : critique violente, pamphlet injurieux. » (Robert) 

3) « Coprologie : ensemble des techniques étudiant les matières fécales. » (Larousse) 

4) La terminologie que vous utilisez concernant toute personne qui conteste la « vérité » officielle. 

5) C'est vous qui l'avez dit ! 

À LIRE AUSSI

Image
Sarkozy
Et si tu n'existais pas  ? Sur la ratification du Traité de Lisbonne
Dans la vidéo ci-dessous, Patrick André, ex-Président de Tribunal administratif et ex-Président de Cour administrative d'appel, ayant démissionné quand dans l'exercice...
05 mai 2024 - 15:51
Opinions
Image
Science Po
Sciences-Polémique
EDITO - Et elle enflamme tout aussi bien les politiciens et les journalistes, que des artistes et les autres : vendredi 26 avril 2024, des étudiants de « Sciences-Po »...
02 mai 2024 - 20:45
Opinions
Image
GPA
Le monde est stone  !
EDITO - Non. Hélas non. Ce n'est pas le journal « Le Monde » que j'accuse ici d'être « Stone » ou d'avoir consacré sa Une à la bande à Mike Jagger en un article psyché...
26 avril 2024 - 18:30
Opinions

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.