Météo week-end de Pâques : le lundi au soleil

Auteur(s)
AZ
Publié le 02 avril 2015 - 16:17
Mis à jour le 06 avril 2015 - 18:22
Image
Le Soleil dans le ciel.
Crédits
©Flickr Creative Commons
Un peu de patience... il faudra attendre dimanche pour voir s'imposer le soleil.
©Flickr Creative Commons
Pour Pâques, premier week-end prolongé du printemps, le soleil mettra du temps à venir. Selon les prévisions de Météo France, vendredi et samedi s'annoncent mitigés mais dimanche et surtout lundi seront ensoleillés.

Que les enfants se rassurent: la chasse aux œufs ne sera pas gâchée par la météo malgré un début de week-end très mitigé. Selon les prévisions de Météo France, vendredi et samedi seront marqués par la présence de nuages porteurs d'averses, mais le dimanche et le lundi sont annoncés ensoleillés sur une grande partie du territoire. Après une semaine en demi-teinte, la situation va lentement s'améliorer, le soleil s'imposant petit à petit. Malgré tout, les températures resteront basses pour la saison.

> Vendredi 3: mitigé

La journée de vendredi s'annonce très mitigée. Dans le nord et le centre de la France, plus particulièrement le long des côtes de la Manche, la tendance sera aux nuages et aux averses. Le sud de la France sera néanmoins épargné par les intempéries. Si le soleil sera quelquefois caché par certains nuages dans le Sud-Ouest, il sera bien présent du côté de la Méditerranée. Les températures oscilleront entre 8 (Picardie) et 21 degrés (Languedoc Roussillon) l'après-midi.

> Samedi 4: pluvieux

La morosité ambiante se poursuivra avec toujours un temps mitigé dans les régions situées entre l'Atlantique et le centre-est de la France pour la journée de samedi. Dans ces régions, les averses seront au rendez-vous et la neige fera son apparition en montagne. Comme bien souvent, seul le Sud-Est sera épargné du mauvais temps mais quelques nuages viendront toutefois gâcher la fête à certains moments de la journée. L'air plus frais envahira le pays. Loin des températures d'un début de printemps, il fera entre 7 (Alsace) et 17 degrés (Corse) l'après-midi.

> Dimanche 5: nette amélioration

Les chasseurs d'œufs peuvent dès à présent retrouver le sourire. La journée de dimanche est annoncée comme très ensoleillée sur la quasi-totalité du territoire. Dans le Sud-Est, quelques nuages seront encore présents mais ne devraient pas empêcher les petits de profiter de leur journée. Ces nuages pourraient toutefois occasionner une ou deux averses, notamment en Corse. Du côté des températures, pas de nette amélioration. Elles oscilleront entre 8 (Rhône-Alpes) et 17 degrés (Languedoc-Roussillon) l'après-midi.

> Lundi 6: place aux lunettes de soleil

Le soleil continuera sa percée. La journée de lundi sera la plus belle de ce premier week-end prolongé du printemps. Le soleil dominera tout le territoire et les températures seront stables elles aussi. Elles seront comprises entre 10 (en Franche-Comté par exemple) et 15 degrés (Provence-Alpes-Côte d'Azur) l'après-midi. Le vent en Méditerrannée faiblira également nettement ce jour-là mais restera sensible dans l'intérieur des terres, entre l'Atlantique et la façade est.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.