Canicule : quinze départements toujours en vigilance orange

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 04 août 2017 - 09:18
Image
Une femme travaille par une forte chaleur.
Crédits
©Jean-Pierre Muller/AFP
Dans la journée, le thermomètre va continuer d'atteindre des valeurs comprises entre 35 et 38 degrés.
©Jean-Pierre Muller/AFP

Quinze départements du Sud-Est étaient toujours vendredi matin en vigilance orange pour canicule, a indiqué Météo-France, dans son dernier bulletin publié vendredi à 06h00.

L'alerte canicule concerne les départements suivants: les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Drôme, le Gard, l'Isère, le Rhône, le Var, le Vaucluse, l'Hérault et les Pyrénées-Orientales.

La fin de cet épisode de canicule est prévue "au plus tôt" samedi à 21h00, précise l'institut.

En attendant, pour vendredi "l'épisode caniculaire se poursuit", indique Météo-France.

Dans la nuit, les températures sont restées très élevées: proches de 20 degrés en Lyonnais, Dauphiné et même près de 24 degrés en vallée du Rhône, 23 à 26 sur le littoral de PACA, jusqu'à 30 en Corse, 25 à Sète, 27 à Perpignan et 28 degrés au Cap-Béar (Pyrénées-Orientales).

Dans la journée, le thermomètre va continuer d'atteindre des valeurs comprises entre 35 et 38 degrés à l'intérieur des terres, localement autour de 40 degrés, voire plus très ponctuellement, comme en Corse. Il faudra attendre samedi voire dimanche pour envisager une baisse significative de la chaleur, selon les prévisionnistes.

Jeudi, les températures maximales ont été atteintes en Corse, avec 42 degrés à Sartène, 40 dans la région d'Ajaccio, tandis que le thermomètre a dépassé les 39 degrés à Carpentras (Vaucluse) et atteint 39°C à Montclus (Gard).

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.