"Tous au restaurant" : un menu acheté, un menu offert
Amateurs de bonne chère, à vos ordinateurs. Les réservations pour l'opération "Tous au restaurant" sont ouvertes depuis ce lundi matin 14 septembre sur le site de l'évènement. Le principe: profiter de deux "menus découverte" pour le prix d'un dans l'un des 1.200 restaurants partenaires dans l'Hexagone.
Initié en 2010 par la star des fournaux Alain Ducasse dans le but de démocratiser la bonne cuisine, l'évènement bénéfice chaque année d'un tel succès (500.000 personnes y ont participé en 2014) que, cette fois-ci, les organisateurs ont décidé de le faire durer quinze jours: du lundi 21 septembre au dimanche 4 octobre.
Comme tous les ans, "Tous au restaurant" regroupe autant de petits bistrots que de grandes tables, et les restaurateurs décident des prix et des contenus de leurs menus. Pour éviter que les places dans les restaurants étoilés partent trop vite, les organisateurs distilleront des réservations de "tables d'exception" au compte-goutte sur le site de l'évènement.
Autre nouveauté: cette année, trois IDTGV accueilleront des chefs qui cuisineront à bord. Préparez-vous à retrouver Denny Imbroisi (IDA, Paris 15e), Guillaume Sourrieu (L'Epuisette, Marseille) et Sébastien Sanjou (Relais des Moines, Arcs-sur-Argens) sur le Paris-Marseille du 21 septembre à 14h37. Puis, vous pourrez croiser Pierre Meneau (Crom'Exquis, Paris 8e) et Baptiste Denieul (L'Auberge Tiegezh, Guer) sur le Paris-Brest du 25 septembre à 9h08. Enfin, Thierry Dufroux (Bistrot Belhara, Paris 7e), Vivien Durand (Le Prince Noir, Bordeaux) et Pierre Lambinon (Le Py'R, Toulouse) seront aux fourneaux du Paris-Bordeaux-Toulouse du 30 septembre à 9h28.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.