Le "New York Times" suggère aux jeunes mères de se laisser pousser les cheveux pour "se cacher", les réseaux sociaux s'enflamment
Short hair don't care, @nytimes #MomHair pic.twitter.com/HxRhenEtzK
— Blog Marquis Paris (@blog_marquis) 28 juin 2016
With my frumpy #MomHair and terrible #MomBod, I'm surprised work allows me in! @nytimes #MomBun #NursingMom #8mosPP pic.twitter.com/li9dFN8ord
— Budgeting Babe (@budgetingbabe) 24 juin 2016
Derrière ce petit émoi en ligne, la critique d’une vision des mères perçues comme ayant devant adopter des coupes de cheveux "de vieille", et d’être offensant globalement pour la gent féminine. Car le texte suggère aussi de “planifier à l’avance” et “pendant la grossesse” les changements que les femmes et futures mères souhaitent opérer sur leur coiffure après l’accouchement, et avance cette préoccupation comme devant être une question majeure.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.