Egypte : un touriste tchèque tué par un requin en mer Rouge
Un touriste tchèque a été tué par un requin au large d'une station balnéaire sur la mer Rouge en Egypte, a indiqué dimanche un responsable de cette municipalité.
L'incident a eu lieu jeudi, à 20 kilomètres au nord de Marsa Alam (sud-est), une zone très prisée des plongeurs et apnéistes "où des requins sont présents", a déclaré à l'AFP le général Attef Wagdi, président du conseil municipal de la ville.
Des médias locaux avaient précédemment rapporté que les restes d'un corps avaient été retrouvés sur une des plages de Marsa Alam, sans donner plus de détails.
L'ambassade tchèque en Egypte et le ministère égyptien de la Santé travaillent ensemble "pour la remise du corps", a ajouté M. Wagdi.
Le ministère de l'Environnement a par ailleurs formé une commission pour déterminer les causes et circonstances de l'incident, selon la même source.
Ce type d'attaques reste très rare, les requins en mer Rouge s'en prenant très rarement aux nageurs si ces derniers ne dépassent pas les limites autorisées.
En 2015, un touriste allemand avait été tué par un requin au large d'une plage égyptienne dans la même zone en mer Rouge. Et en 2010, une Allemande a été tuée et quatre autres touristes ont été grièvement blessés, lors d'attaques de requins au large d'une plage de Charm el-Cheikh, la plus célèbre des stations balnéaires égyptiennes.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.