Twitter : les policiers agressés de Viry-Châtillon reçoivent le soutien de ... JoeyStarr

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 octobre 2016 - 18:39
Image
Etam Défilé Mode Gilles Lellouche Joey Starr 03.03.2015
Crédits
©Guillaume Collet/Sipa
JoeyStarr, a posté mardi soir un message assez touchant sur son ses réseaux sociaux, à l’adresse des policiers très violemment agressés aux cocktails Molotov.
©Guillaume Collet/Sipa
JoeyStarr a posté mardi soir un message assez touchant sur les réseaux sociaux, à l’adresse des policiers très violemment agressés aux cocktails Molotov samedi dans la cité de la Grande-Borne, à Viry-Châtillon (Essonne).

Si au sein du groupe Suprême NTM, Joey Starr avait chanté "Nique la police", l'ancien enfant terrible du rap français pose tout de même des limites. Mardi 11, JoeyS­tarr a en effet posté un message sur Twitter et Instagram dans lequel il apporte son soutien aux forces de l’ordre qui ont été agressés aux cocktails Molotox samedi 8 à Viry-Châtillon

"Pensées!!! Oui c’est bien moi le zig qui a chanté nique la police.. Mais il y a une limite à tout!!!", a-t-il écrit sur son post sur les réseaux sociaux illustré par la photo d'un policier de dos, accompagné des hastags #virychatillon, #solidarité et #lemondevamal.

A noter que l'adjoint de sécurité de 28 ans, grièvement brûlé lors de l'agression de Viry-Châtillon, était ce mardi toujours plongé dans un coma artificiel. Et son pronostic vital restait engagé.

Le tweet de JoeyS­tarr a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, pas toujours favorables. Certains follo­wers regrettent que le rappeur ait retourné sa veste et affirment qu’ils le préféraient avant. D’autres en revanche saluent la prise de position et la prise de conscience du rappeur.

Plusieurs centaines de policiers se sont rassemblés en silence mardi 11 devant les commissariats de France, en solidarité avec leurs collègues attaqués samedi dans l'Essonne, mais ont aussi réclamé plus de moyens et davantage de fermeté. Outre ces hommages à l'appel de syndicats de gardiens de la paix et d'officiers (SCSI, Alternative-Police, Unsa-Police, Unité SGP-Police FO), deux autres organisations (Alliance et Synergie) ont décrété une "grève du zèle" ou un "service minimum", consistant à ne traiter que les affaires urgentes.

 

À LIRE AUSSI

Image
Policiers agressés Viry-Châtillon hommage
A Viry-Châtillon, les policiers rendent un hommage silencieux à leurs collègues agressés
L'émotion est encore vive à Viry-Châtillon (Essonne), après l'attaque samedi au cocktail Molotov contre quatre policiers. Plusieurs organisations syndicales ont appelé...
11 octobre 2016 - 21:26
Société
Image
Un policier avec une arme à sa ceinture.
Policiers attaqués à Viry-Châtillon : rassemblements de policiers devant les commissariats
Quelques centaines de policiers se sont rassemblés en silence ce mardi devant les commissariats de France en solidarité avec leurs collègues attaqués samedi dans l'Ess...
11 octobre 2016 - 17:27
Société
Image
Hollande, Valls et Cazeneuve.
Policiers attaqués à Viry-Châtillon : Valls et Cazeneuve dans des commissariats de l'Essonne
Le Premier ministre Manuel Valls et son ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, ont entamé ce lundi matin une tournée de commissariats dans l'Essonne alors que same...
10 octobre 2016 - 12:52
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.