Tom Jones fête ses 75 ans ce dimanche 7 juin (VIDEO)

Auteur(s)
JmC
Publié le 06 juin 2015 - 21:00
Mis à jour le 07 juin 2015 - 03:37
Image
Tom Jones
Crédits
©TomJones.com
Tom Jones, né le 7 juin 1940, est toujours en pleine forme.
©TomJones.com
C'est une légende vivante de la chanson. Tom Jones fête ses 75 ans ce dimanche. Bon pied, bon oeil, le "Tigre" multiplie les concerts et les tournées. Il sera l'une des vedettes du festival des Vieilles Charrues en juillet.

Le temps passe vite. Tom Jones fête ses 75 ans ce dimanche 7 juin. Look vieux beau et allure dynamique, cheveux blancs et bronzage permanent, le chanteur gallois, que ses admiratrices surnommèrent "Le Tigre" en lui lançant leurs sous-vêtements lors de ses concerts des années 70, a toujours la forme.

Il est actuellement en tournée dans les pays scandinaves (Danemark, Islande, Finlande), puis se produira en juin, juillet et août aux Pays-Bas, en Irlande, en Irlande du Nord, en Allemagne, en Autriche, en Norvège, en Angleterre, en Espagne et... en France. Le vendredi 17 juillet, il sera en effet sur la scène du festival des Vieilles Charrues à Carhaix-Plouguer, dans le Finistère.

Il n'a rien composé depuis trois ans mais ses tubes le suivent partout. La chanson la plus connue de Tom Jones est sans conteste It's Not Unusual, son deuxième single et premier tube qui le fit connaître du monde entier en 1965. Quelques mois plus tard il enchaînera deux autres tubes, les chansons originales des films What's New Pussycat et Thunderball (le James Bond Opération Tonnerre). Parmi ses autres succès, il y aura She's a Lady, Delilah ou I'll Never Fall in Love Again, entre autres.

Star de Las Vegas et de la télévision britannique, Tom Jones, homme à femmes mais toujours marié depuis 1957 à Melinda, son amour d'enfance, vit sa popularité décliner dans les années 1980 et 1990, avant de revenir au premier plan avec Sex Bomb en 1999.

Sa carrière connaîtra alors un second souffle au début du XXIe siècle. Tom Jones sera notamment anobli par la reine en 2006, fera partie des jurés de la version britannique de The Voice en 2012, fera la bande originale de plusieurs films, et continue aujourd'hui ses tournées.

It's Not Unusual le suit depuis le début de sa carrière. Ci-dessous une vidéo du tube, interprété en 1974 pour la télévision espagnole: une version très kitsch (voyez sa chevelure!), avec playback et cris enregistrés de groupies qui se trémoussent à ses pieds. Une autre version (à voir ici), au festival Avo Session à Bâle (Suisse), en 2009, montre que le vieux tigre n'a rien perdu de son punch...

(Voir ci-dessous le clip de It's Not Unusual de 1974 pour la télévision espagnole):

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.