Sobre depuis 3 mois, Renaud annonce la sortie de son prochain album

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 janvier 2016 - 11:07
Image
Renaud visage cigarette
Crédits
Facebook officiel/Renaud
Renaud a révélé qu'il a arrêté de boire et a confirmé son grand retour.
Facebook officiel/Renaud
L'année 2016 commence sous les meilleurs auspices pour Renaud. Le chanteur de 63 ans a annoncé, via un message sur Facebook, qu'il sortira un album en mars et qu'il n'avait pas bu une goutte d'alcool depuis plus de trois mois.

Après un long passage à vide, Renaud se remet en selle. Sur une page Facebook de soutien, l'interprète de Mistral Gagnant, a annoncé qu'il n'avait pas bu "une goutte d'alcool depuis 108 jours", qu'il ne fumait plus que 15 cigarettes au maximum par jour contre "deux paquets et demi" et qu'il était en pleine forme. Le chanteur a annoncé en parallèle la sortie d'un nouvel album, initialement prévu à Noël, pour le plus grand bonheur de ses fans. "J'ai fini mon disque, reste le mixage et le mastering, donc sortie prévue en mars", a-t-il ainsi déclaré.

Récemment, Renaud avait refait parler de lui en enregistrant sur l'album de Grand Corps Malade une chanson intitulée Ta Batterie, dédié à son fils Malone, aujourd'hui âgé de neuf ans. "Moi, je ne fais plus beaucoup de bruit. Tu l'as remarqué déjà. Oublie tous les vautours. Ton papa est bien là", murmure notamment le chanteur de 63 ans dans cette chanson pleine d'émotion. Son nouvel album, dont on ignore encore le titre et qui pourrait comprendre la musique écrite pour son fils, devrait comporter quatorze morceaux au total dont deux titres écrits en hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo.

Ce nouveau disque risque probablement de plaire à ses fans, qui ne l'ont pas écouté depuis longtemps, et aux Français en général. En mai dernier, sa ballade Mistral gagnant, parue en 1985, avait ainsi été désignée comme "la chanson française préférée de tous les temps" devant Ne me quitte pas de Jacques Brel et L'aigle noir de Barbara, selon un sondage BVA pour Doméo et Midi Libre.

Des choix qui montraient que les Français avaient un goût prononcé pour les auteurs-compositeurs et interprètes. Jean-Jacques Goldman restait pour sa part le "chanteur préféré des Français", devant Jacques Brel et Georges Brassens. Renaud, lui, se classait cinquième derrière Jean Ferrat. 

Plus récemment, le chanteur a été élu onzième personnalité préférée des Français, selon le TOP50 Ifop pour le Journal du Dimanche. 

À LIRE AUSSI

Image
Renaud visage cigarette
Renaud : sa nouvelle chanson "Ta Batterie" dévoilée
Après neuf ans d'absence, Renaud revient en force avec sa nouvelle chanson "Ta Batterie", dévoilée ce jeudi. Dédié à son fils Malone, aujourd'hui âgé de neuf ans, le m...
22 octobre 2015 - 17:58
Culture
Image
Renaud visage cigarette
Renaud "se dissocie" des propos tenus par son frère à son sujet
Après les propos tenus par son frère Thierry Séchan sur Europe-1, Renaud a décidé de rétablir la vérité en rédigeant un communiqué. Le chanteur y précise notamment que...
24 août 2015 - 15:06
Culture
Image
Renaud en janvier 2010.
Renaud : un nouvel album à Noël
Renaud devrait faire son come-back avec un nouvel album à Noël. Son frère Thierry Séchan a confirmé ce dimanche que le chanteur était en train de l'enregistrer en Belg...
23 août 2015 - 17:16
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.