Polnareff juge "intolérables" les attaques contre son médecin et prend sa défense

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 12 décembre 2016 - 14:21
Image
Michel Polnareff le 14 juillet 2007.
Crédits
©Haley/Sipa
Michel Polnareff "trouve absolument intolérables" les attaques contre le Dr Philippe Siou qui le soigne à l'Hôpital Américain depuis le 3 décembre pour "une embolie pulmonaire bilatérale".
©Haley/Sipa
L'hospitalisation de Michel Polnareff, en début de semaine dernière, le contraignant à annuler les deux dernières dates de sa tournée, continue d'alimenter les polémiques. Le chanteur a pris la défense de son médecin.

Michel Polnareff "trouve absolument intolérables" les attaques contre le Dr Philippe Siou qui le soigne à l'Hôpital Américain depuis le 3 décembre pour "une embolie pulmonaire bilatérale". Selon une enquête du Journal du Dimanche, les annonces alarmantes sur l'état de santé de Michel Polnareff pourraient avoir "servi à légitimer l'annulation de deux concerts", version fermement contestée par le médecin du chanteur.

Dans une lettre ouverte publiée ce lundi 12 à midi sur son compte Facebook, Michel Polnareff prend la défense du praticien, jugeant "intolérables" ces attaques "contre la dignité" du médecin. "On vous reproche visiblement de m'avoir sauvé la vie en dépistant les vraies raisons de cette incompréhensible fatigue qui m'a obligé, la mort dans l'âme, à annuler mes deux derniers concerts et d'avoir trouvé le traitement qui s'imposait", ajoute Michel Polnareff, toujours hospitalisé.

"Je vous remercie du fond de mes poumons pour ne pas m'avoir soustrait à l'amour des miens et de tous ceux qui me soutiennent. Merci de m'avoir donné la possibilité de revenir (...) Avec toute ma gratitude", conclut le chanteur.

Le producteur des spectacles, la société Gilbert Coullier, a lancé une procédure, sur la foi notamment d'un constat d’huissier affirmant que Michel Polnareff a été vu au bar de son hôtel le soir du premier concert annulé, 24 heures avant son hospitalisation.

L'interprète du Bal des Laze a enchaîné près de 70 concerts depuis le printemps. Il a été victime en début de semaine dernière d'une sinusite qui s'est transformée en bronchite, selon Fabien Lecoeuvre. Sous antibiotiques, il avait toutefois pu assurer trois concerts consécutifs, à Toulouse, Pau et Bordeaux, mais avait renoncé à la salle Pleyel à Paris, vendredi 2 décembre, puis au Zénith de Nantes, samedi 3 décembre.

 

À LIRE AUSSI

Image
Polnareff sur le plateau de "ONPC".
Michel Polnareff au bar après avoir annulé son concert, la réalité de sa maladie mise en doute
Vendredi 2, Michel Polnareff annulait les deux derniers concerts de sa tournée. Le lendemain il était hospitalisé pour une embolie pulmonaire avec un pronostic vital "...
11 décembre 2016 - 18:44
Culture
Image
Michel Polnareff sur scène à Paris 2007.
Michel Polnareff hospitalisé : son entourage entre soulagement et prudence
Après une semaine d'hospitalisation pour une embolie pulmonaire "qui engageait son pronostic vital", Michel Polnareff est conscient mais toujours sous oxygène, a annon...
10 décembre 2016 - 11:29
Culture
Image
Polnareff sur le plateau de "ONPC".
Réseaux sociaux : Michel Polnareff va mieux et fait même une blague de "cul"
Michel Polnareff, soigné depuis samedi à l'hôpital américain de Neuilly suite à une embolie pulmonaire, va mieux. Ce jeudi, il s'est emparé des réseaux sociaux pour do...
08 décembre 2016 - 18:39
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.