Les Rolling Stones en concert à Cuba le 25 mars prochain

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 mars 2016 - 20:04
Image
L'affiche du concert des Rolling Stones à Cuba.
Crédits
©Capture d'écran Rolling Stones
Le groupe de rock a annoncé ce mardi qu'il allait se produire le 25 mars prochain à Cuba.
©Capture d'écran Rolling Stones
Les Rolling Stones viennent d'annoncer sur leur site internet qu'ils monteront sur scène le 25 mars prochain à La Havane (Cuba). C'est la première fois, depuis le début de leur carrière, qu'ils se produiront là-bas.

Les fans des Rolling Stones devraient prendre la nouvelle avec beaucoup d'enthousiasme. Le groupe de rock, en préparation d'un nouvel album, a annoncé ce mardi qu'il allait se produire prochainement, le 25 mars, à Cuba, pour la première fois de sa carrière. "Nous avons joué dans de nombreux endroits spéciaux au cours de notre longue carrière, mais ce spectacle à La Havane fera date, pour nous, comme pour, nous l'espérons, nos amis à Cuba", a déclaré le groupe de rock dans un message publié sur son site précisant que le concert sera gratuit et filmé, histoire d'immortaliser ce moment.  Le spectacle, prévu quelques jours après une visite officielle du président américain Barack Obama, sera donné dans le stade "Ciudad Deportiva" et s'inscrit dans le cadre de la tournée latino-américaine "Latina Ole tour" du groupe.

L'évènement, qui risque de faire couleur beaucoup d'encre, est d'autant plus symbolique que la musique rock, considérée comme une arme de l'"impérialisme américain", a été bannie pendant de longues années à Cuba avant d'être progressivement tolérée. En parallèle, depuis le dégel entre Cuba et les Etats-Unis fin 2014, de nombreux artistes américains, comme Katy Perry, Rihanna ou Mick Jagger (le chanteur des Rolling Stones), se sont rendus sur  l'île. Depuis, certains ont même très envie de s'y produire comme le collectif Major Lazer qui a d'ores et déjà annoncé qu'il montera sur scène le 6 mars prochain.

Une autre nouvelle avait mis récemment les fans en émoi. A 68 ans, Ron (dit Ronnie) Wood, le guitariste du groupe de rock mythique avait annoncé qu'il allait devenir papa. Et non pas d'un, mais de deux enfants puisque sa femme, Sally, attend des jumeaux. "Sally et Ronnie Wood ont le plaisir d'annoncer qu'ils attendent des jumeaux pour juin 2016", avait déclaré dans un communiqué le porte-parole du rockeur anglais, précisant que le couple était sur un petit nuage. "Inutile de dire qu'ils sont enchantés et fous de joie", avait-il ajouté. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Ronnie Wood Rolling Stones
Rolling Stones : A 68 ans, Ronnie Wood va devenir papa de jumeaux
A 68 ans, Ronnie Wood, le guitariste des Rolling Stones, va devenir papa de jumeaux. Les enfants sont attendus pour juin 2016. Décidemment, les Rolling Stones ne s'arr...
07 décembre 2015 - 20:51
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.