Les obsèques de Jacques Higelin jeudi au Père Lachaise
Les obsèques du chanteur et poète Jacques Higelin, décédé vendredi à 77 ans, auront lieu jeudi après-midi au cimetière du Père Lachaise à Paris, a indiqué samedi son entourage à l'AFP.
"Jacques Higelin sera enterré jeudi au Père Lachaise. La cérémonie aura lieu vers 15h30. Le public est le bienvenu", a précisé son entourage.
Père de trois enfants artistes, le chanteur Arthur H, la chanteuse Izïa Higelin, et le réalisateur Kên Higelin, Jacques Higelin laisse derrière lui une vingtaine d'albums qui ont marqué la chanson française, comme "BBH 75" (1974), "Alertez les bébés" (1976), ou le diptyque "Champagne pour tout le monde..." et "... Caviar pour les autres" (1979).
A la fin des années 80, après quelques années de creux, il avait fait un retour spectaculaire avec l'album "Tombé du ciel", son plus gros succès (300.000 exemplaires vendus).
Poète survolté, généreux, engagé, Jacques Higelin aura été l'auteur d'autres chansons restées dans les mémoires telles que "Pars", "Champagne", "Je ne peux plus dire je t'aime" ou encore "Poil dans la main".
Son dernier album est sorti en octobre 2016. Dans une des chansons de cet album, "J'fume", Higelin chantait qu'il continuait à "fumer" en attendant "qu'le fossoyeur me creuse une tombe au Père Lachaise" et que "le temps s'arrête et qu'le ciel me tombe sur la tête".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.