Le festival des Vieilles Charrues a attiré plus de 250.000 spectateurs

Auteur(s)
PP
Publié le 20 juillet 2015 - 11:21
Image
Aux Vieilles Charrues.
Crédits
©Alain Robert/Apercu/Sipa
Cette année, les festivaliers ont pu se déhancher au rythme de Muse, Calogero ou encore London Grammar.
©Alain Robert/Apercu/Sipa
Le festival des Vieilles Charrues, qui vient de se clôturer dimanche 19, a attiré cette année plus de 250.000 spectateurs pour sa 24e édition.

Le succès des Vieilles Charrues ne se dément pas. Pour sa 24e édition, le festival breton réputé comme l'un des incontournables pour les amateurs de rock a ainsi attiré plus de 250.000 spectateurs à Carhaix (Finistère), entre jeudi 16 et dimanche 19. "On est ravi, on est même un peu abasourdi", ont confié les organisateurs en conférence de presse.

L'année 2015 aura ainsi été "merveilleuse", selon le président du festival des Vieilles Charrues, Jean-Luc Martin. Les organisateurs étaient visiblement heureux d'avoir enregistré les ventes de plus de 200.000 billets au public, soit bien au-delà du seuil nécessaire pour que l'événement atteigne son équilibre financier (180.000 places). Un chiffre auquel il faut ajouter les entrées payantes VIP ou encore les bénévoles pour atteindre donc la fréquentation totale d'un quart de million de spectateurs. Un "tour de force" pour un festival organisé dans une petite commune de 8.000 habitants un peu perdue dans la campagne bretonne.

Mais un exploit renouvelé chaque année depuis un quart de siècle. Il faut dire que les organisateurs se sont faits une spécialité de concocter aux festivaliers des programmations mêlant stars (cette année Muse, Calogero, Joan Baez, Lionel Richie ou encore London Grammar) et jeunes talents prometteurs (les rappeurs Big Flo et Oli, la future grande de l'électro-pop expérimentale Aurora…).

L'an prochain, les Vieilles Charrues se dérouleront du 14 au 17 juillet. Pour célébrer en beauté le 25e anniversaire du festival, les organisateurs espèrent attirer les Rolling Stones, ACDC, Coldplay, Daft Punk ou Paul McCartney. Affaire à suivre, donc.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.