Kanye West hospitalisé car il ne parvient pas à faire le deuil de sa mère ?

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 novembre 2016 - 08:43
Image
Kanye West
Crédits
©Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Le rappeur Kanye West vient d'annuler toute sa tournée de 21 concerts en Amérique du Nord.
©Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Hospitalisé d'urgence en psychiatrie à Los Angeles dimanche dernier, Kanye West serait très affecté par la mort de sa mère. En effet, selon le chirurgien qui a opéré Donda West la veille de sa mort, il y a neuf ans, le chanteur n'arriverait pas à dépasser le traumatisme lié à la perte. L'année dernière, ce dernier avait en effet confié se sentir très coupable. "Si je n’avais pas déménagé à Los Angeles, elle serait encore vivante", avait-il déclaré lors d'une interview.

On croyait Kanye West hospitalisé pour "surmenage". Mais d'après un médecin qui le connait, la crise de nerf du rappeur dimanche 20 serait due à quelque chose de bien plus profond que ça. En effet, la star ne parviendrait pas à faire le deuil de sa mère, Donda, pourtant décédée il y a neuf ans, au lendemain d'une opération de chirurgien esthétique.

Selon le Dr Jan Adams, le chirurgien qui a opéré la mère du chanteur, l'état mental de ce dernier, actuellement pris en charge par l'unité de psychia­trie de l’hô­pi­tal d’UCLA à Los Angeles, serait en partie dû à son incapacité à dépasser le traumatisme de la perte. "Si neuf ans après, Kanye West ne peut pas gérer ce décès et conti­nue à se sentir respon­sable, quelqu’un doit inter­ve­nir et lui dire: +Allez, mec, ce n’est pas de ta faute+. Nous pouvons nous sentir triste, elle peut nous manquer, mais cela ne pourra se produire tant que tu ne te confron­te­ras pas à la réalité",  a ainsi témoigné le médecin au Mail Online.  Car Kanye West se sent coupable. "Si je n’avais pas démé­nagé à Los Angeles, elle serait encore vivante", avait-il confié en interview l'année dernière. Selon ses proches, la star est toujours "très sensible" durant cette période de l'année, qui coïncide avec Thanksgiving et les fêtes de Noël. "Il est brisé, perdu, blessé", ont raconté ses amis à la presse.   

Mais outre la mort de sa mère, Kanye West est probablement également toujours affecté par l'agression dont a été victime sa femme Kim Kardashian en octobre à Paris. Qui plus est, "son hospitalisation intervient après une semaine émaillée d'incidents bizarres au cours desquels le rappeur provocateur a publiquement harcelé d'autres stars, comme Beyoncé et Jay Z, et annoncé son soutien à Donald Trump", a rappelé la chaîne NBC au lendemain de l'internement du chanteur.

Dimanche 20, Kanye West a été arrêté pour "trouble à l'ordre public" alors qu'il faisait une crise de nerf. Menotté, il a donné du fil à retordre à la police qui a mis deux heures à le convaincre qu'il devait aller à l'hôpital. Il a ensuite été transporté aux urgences par des ambulanciers paramédicaux. Quelques heures plus tôt, les promoteurs de sa tournée Saint Pablo Tour avaient annoncé l'annulation de tous ses concerts prévus en Amérique du Nord, soit 21 dates. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Kanye West
Kanye West : le chanteur hospitalisé en psychiatrie pour épuisement (VIDEO)
Après l'annulation des 21 concerts de sa tournée en Amérique du Nord le rappeur Kanye West a été hospitalisé en psychiatrie lundi à Los Angeles. En cause, l'épuisement...
22 novembre 2016 - 12:09
Culture
Image
Kanye West
Kim Kardashian, Mirranda Kerr, Andrew Garfield... que du beau monde au concert de Kanye West
Lors de son dernier concert en Californie mercredi, le rappeur Kanye West a attiré de nombreuses célébrités. De Miranda Kerr à Andrew Garfield et Mélanie Griffith, le ...
28 octobre 2016 - 19:16
Culture
Image
Douze personnalités nues dans un lit, la dernière folie de Kanye West
Kanye West met à nu dans son dernier clip Rihanna, Taylor Swift et... Donald Trump ! (VIDEO)
Le clip de la nouvelle chanson de Kanye West, "Famous", va faire parler de lui. La vidéo met en scène des représentations de stars américaines de la musique et d'homme...
25 juin 2016 - 19:35
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.