Johnny Hallyday : "Rester vivant", un des meilleurs disques de sa carrière

Auteur(s)
AS
Publié le 17 novembre 2014 - 10:48
Mis à jour le 18 novembre 2014 - 12:27
Image
Johnny Hallyday en concert en 2012
Crédits
©Rufus/Flickr
Johnny Hallyday en concert en 2012
©Rufus/Flickr
Johnny Hallyday sort ce lundi son 49e album, "Rester vivant". Les critiques présentent déjà ce disque comme un des plus aboutis de sa carrière.

A 71 ans, Johnny Hallyday semble infatigable. Après une mini-tournée de six concerts à Bercy avec les Vieilles Canailles, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, il sort ce lundi 17 son 49e album studio. Rester vivant est déjà pour les critiques un des meilleurs albums de l'artiste, tombé dans la marmite de la chanson à 3 ans.

"J'ai pris vraiment plaisir à enregistrer ce disque" a confié Johnny Hallyday au Parisien. "Parfois je me suis égaré musicalement mais, là, j'arrive à un âge où je ne veux faire que ce que j'aime".

Pour ce nouvel album, Johnny a fait appel au producteur américain Don Was, qui a collaboré avec d'autres légendes de la musique comme les Rolling Stones, Bob Dylan et Iggy Pop. Côté paroles, Yodelice, Miossec, Isabelle Bernal et Daran, entre autres, sont venus ajouter leur touche aux douze titres de l'album.

Dans ce dernier disque, Johnny y parle de lui, mais aussi des autres. Il chante la solitude, la passion, mais aussi le temps qui passe. L'artiste confie avoir changé de vie après son hospitalisation pour une hernie discale pour laquelle il avait été placé en coma artificiel après des complications médicales en 2009.

Ce qui rend heureux Johnny Hallyday aujourd'hui? Chanter bien sûr, mais aussi être au coté de sa femme Laeticia et de ses deux filles adoptives, Jade et Joy.

Rester vivant avait pour ambition "de réhumaniser Johnny dans l'oeil des gens, tant il a été caricaturé" explique Bertrand Lamblot, son directeur artistique. Aujourd'hui le chanteur se ménage -il s'est mis à la cigarette électronique pour préserver sa voix- avant d'entamer une tournée qui s'étalera sur 2015 et 2016 et de sortir le CD de la tournée des Vieilles Canailles.  

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.