Jennifer Lopez : son décolleté plongeant de février 2000 serait à l'origine de Google Images

Auteur(s)
RT
Publié le 09 avril 2015 - 20:20
Mis à jour le 10 avril 2015 - 20:01
Image
Jennifer Lopez décolleté Vesace
Crédits
©Mike Blake/Reuters
Le fameux décolleté à l'origine de Google Images.
©Mike Blake/Reuters
En créant le buzz avec son décolleté vertigineux lors des Grammy Awards le 23 février 2000, Jennifer Lopez a donné -malgré elle- à Google l'idée de créer un service spécialement dédié à la recherche d'images. C'est Eric Schmidt, patron du géant américain, qui vient de faire cette révélation.

Les internautes du monde entier peuvent remercier Jennifer Lopez et son audace légendaire, pour toutes les photos de chats et de pandas dont les abreuve chaque jour Google Images. Car selon Eric Schmidt, patron du géant américain, c’est à la célèbre chanteuse que l’on doit ce service, lancé en juillet 2001.  

Ou plus précisément grâce au décolleté vertigineux de la robe Versace vert émeraude qu’elle portait lors de la 42e édition des Grammy Awards, le 23 février 2000, raconte le PDG de Google dans un article paru sur le site Project Syndicate où il évoque les premiers pas de l'entreprise, fondée en 1998.

"Les gens voulait plus que du texte. Cela nous est apparu comme une évidence après les Grammys 2000, où Jennifer Lopez a porté une robe verte qui a retenu l'attention du monde", se rappelle le milliardaire. "A l'époque c'était la recherche la plus populaire que nous ayons jamais eue. Mais nous n'avions aucun moyen de répondre à la requête précise des utilisateurs: +JLo portant cette robe+; Google Images était né", avoue Eric Schmidt dans cet article repéré par le site Quartz.

A l'époque, il est vrai, la robe et son décolleté avaient déclenché quantité d'interrogations existentielles chez les internautes (principalement masculins), notamment sur la loi de la gravité et la tenue de certains tissus vestimentaires.

Quinze ans plus tard la chanteuse/danseuse/actrice/sex symbol s’est empressée, très fière, de poster l’information sur son compte Instagram, accompagnée du très humble message #onepersoncanchangetheworld ("une personne peut changer le monde").  

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.