Jenifer : son frère Jooz témoigne du traumatisme de la chanteuse après l'accident mortel

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 avril 2017 - 12:07
Image
Jenifer en avril 2015.
Crédits
©Benhamou Laurent/Sipa
Jooz a aussi et surtout fait savoir quand l'artiste avait prévu de réapparaître.
©Benhamou Laurent/Sipa
Jooz, le frère de la chanteuse de Jenifer, a pris la parole dans "Closer" pour revenir sur le traumatisme subi par sa sœur depuis l'accident mortel auquel elle avait assisté. Il a toutefois révélé la date de son retour sur scène.

Près de deux mois après son accident de la route, qui a coûté la vie à deux personnes, Jenifer a annoncé qu'elle n'était pas encore prête à remonter sur scène. La chanteuse de 34 ans ne jouera donc pas les dates "d'été et de festivals" initialement prévues les prochaines semaines.

Son petit frère, Jonathan Dadouche Bartoli, connu sous le nom de scène de Jooz, est revenu en détail sur le traumatisme vécu par la chanteuse dans une interview publiée par Closer ce vendredi 28. "Elle est toujours sous le choc, c'est encore difficile aujourd'hui", explique-t-il. Et d'ajouter qu'il était à Nice au moment du drame, "ma sœur venait de rentrer, ma mère était à Paris et l'attendait. C'est elle qui m'a appelé vers 4 heures du matin, pour me prévenir que Jenifer avait eu ce terrible accident".

Le chanteur a aussi et surtout fait savoir quand l'artiste avait prévu de réapparaître. "La semaine du 16 mai pour la semaine de la lutte contre l'homophobie, car elle sera la présidente de l'évènement".

Pour rappel, l'accident avait eu lieu dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 mars. Alors qu'elle revenait d'un concert de Bruxelles, le minibus dans lequel elle se trouvait avait percuté sur l'autoroute A1 une voiture à l'arrêt, tous feux éteints. L'accident a causé la mort de deux personnes: Claire Ponchy, une jeune femme de 22 ans et le footballeur Youcef Touati, 27 ans. Les proches du sportif ont d'ailleurs récemment annoncé qu'ils ne souhaitaient pas en rester là. Sa famille a décidé de porter plainte contre X pour "homicide involontaire" et "délaissement d’une personne hors d’état de se protéger en raison de son état de santé".

Dans la foulée de l'accident, la jeune femme, qui avait été légèrement blessée, avait suspendu sa tournée par respect pour les victimes. "J'ai le coeur trop lourd pour trouver les forces physiques et psychologiques nécessaires", avait-elle alors écrit sur sa page Facebook. 

À LIRE AUSSI

Image
Jenifer en avril 2015.
Eprouvée par son accident, Jenifer annule sa tournée et explique les raisons
Près de deux mois après son accident de la route, qui a coûté la vie à deux personnes, Jenifer a annoncé qu'elle n'était pas encore prête à remonter sur scène. La chan...
27 avril 2017 - 15:41
Culture
Image
Youcef Touati tué dans l'accident du bus de Jenifer le 6 mars.
Accident de Jenifer : en deuil, la famille du footballeur Youcef Touati porte plainte contre X
Victime d'un grave accident de la route, dans lequel était impliqué le van où se trouvait la chanteuse Jenifer, le footballeur Youcef Touati est décédé le 16 mars dern...
12 avril 2017 - 13:57
Société
Image
Youcef Touati tué dans l'accident du bus de Jenifer le 6 mars.
Accident de Jenifer : le footballeur Youcef Touati a succombé à ses blessures
En état de mort cérébrale depuis l'accident de la route survenu le 6 mars dernier, et impliquant le minibus de la tournée de la chanteuse Jenifer, le footballeur profe...
17 mars 2017 - 14:46
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.