Jenifer : la chanteuse rassure ses fans en annonçant son retour (photo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 juillet 2017 - 13:51
Image
Jenifer en avril 2015.
Crédits
©Benhamou Laurent/Sipa
"Les projets sont là et j’y travaille déjà car l’envie et la passion restent intactes", a notamment expliqué Jenifer.
©Benhamou Laurent/Sipa
Rescapée d'un terrible accident il y a quatre mois, Jenifer est sortie de son silence, s'adressant à ses fans dans un long message publié sur Instagram. La chanteuse de 34 ans a expliqué clairement qu'elle ne comptait pas mettre un terme à sa carrière.

Elle est sortie de son silence. Rescapée d'un terrible accident il y a quatre mois, la chanteuse Jenifer a tenu à s'adresser à ses fans. C'est dans un long message publié sur son compte Instagram qu'elle a souhaité reprendre contact.  "Si ces derniers mois ont été difficiles pour les raisons que vous connaissez, le temps est maintenant venu, après ce long moment de réflexion, voir de repli, de faire ici un point avec vous", a-t-elle écrit.

Agée de 34 ans, l'interprète de Donne-moi le temps s'est rappelée des bons moments de ce début d'année tout en expliquant son amour inconditionnel pour la musique. "2017 avait pourtant si bien démarré. Vous retrouver sur scène, défendre un album dont j’étais si fière et le partager ensemble fut un bonheur aussi intense que trop court. Vous, qui êtes toujours là, la famille toujours aimante et rassurante, les amis, mon île où je puise mes ressources, mais plus que jamais: la musique… cette flamme intérieure, qui me manque déjà tant et dont je ne pourrai jamais me passer".  

 

Chers vous…Enfin...;) Vous me manquiez tellement… Si ces derniers mois ont été difficiles pour les raisons que vous connaissez, le temps est maintenant venu, après ce long moment de reflexion, voir de repli, de faire ici un point avec vous, tant ce que je lis ces dernières semaines dans une "certaine presse", tient d'avantage de l’élucubration que de l’information autour de ma petitesse… Car c’est bien connu, lorsqu’on ne sait pas, on invente! 2017 avait pourtant si bien démarré. Vous retrouver sur scène, défendre un album dont j’étais si fière et le partager ensemble fut un bonheur aussi intense que trop court… Mais c’est aussi au travers des épreuves de la vie que l’on redécouvre l’essentiel : Vous, qui êtes toujours là, La famille, toujours aimante et rassurante, les amis, mon île, où je puise mes ressources, mais plus que jamais : la Musique … cette flamme intérieure, qui me manque déjà tant et dont je ne pourrai jamais me passer. Les projets sont là et j’y travaille déjà car l’envie et la passion restent intactes, je voulais ici vous en assurer. Aujourd'hui, c'est aussi pour moi l’occasion de prendre de nouveaux chemins artistiques et initier de nouvelles collaborations. Après ces 16 années passées à côté de "mon grand frère" Franck Veron , à franchir ensemble des montagnes de défis qui furent l'une des plus belles aventure de ma vie, nos routes se décroisent par l’envie commune d’en explorer de nouvelles. Nos liens resteront indéfectibles et j’ai l’assurance que la bienveillance de son regard me portera encore longtemps. Alors j’ai hâte de revenir vous voir et de partager à nouveau des moments intenses. Sincèrement, Votre Jen

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel) le

L'ancienne lauréate de l'émission Star Academy s'est également montrée rassurante en expliquant clairement à ses fans qu'elle ne comptait pas mettre un terme à sa carrière. "Les projets sont là et j’y travaille déjà car l’envie et la passion restent intactes, je voulais ici vous en assurer. Aujourd'hui, c'est aussi pour moi l’occasion de prendre de nouveaux chemins artistiques et initier de nouvelles collaborations". Une nouvelle qui devrait réjouir ses fans, longtemps angoissés à l'idée qu'elle ne reprenne pas la chanson. En parallèle, elle a également confirmé la fin de sa collaboration avec son manager, Franck Veron.

Pour rappel, l'accident dont avait été victime la chanteuse avait eu lieu dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 mars. Alors qu'elle revenait d'un concert à Bruxelles, le minibus dans lequel elle se trouvait avait percuté sur l'autoroute A1 une voiture à l'arrêt, tous feux éteints. L'accident a causé la mort de deux personnes: Claire Ponchy, une jeune femme de 22 ans et le footballeur Youcef Touati, 27 ans. Les proches du sportif ont d'ailleurs rapidement annoncé qu'ils ne souhaitaient pas en rester là. Sa famille a décidé de porter plainte contre X pour "homicide involontaire" et "délaissement d’une personne hors d’état de se protéger en raison de son état de santé".

À LIRE AUSSI

Image
Jenifer en avril 2015.
Jenifer : son frère Jooz témoigne du traumatisme de la chanteuse après l'accident mortel
Jooz, le frère de la chanteuse de Jenifer, a pris la parole dans "Closer" pour revenir sur le traumatisme subi par sa sœur depuis l'accident mortel auquel elle avait a...
28 avril 2017 - 12:07
Culture
Image
Jenifer en avril 2015.
Eprouvée par son accident, Jenifer annule sa tournée et explique les raisons
Près de deux mois après son accident de la route, qui a coûté la vie à deux personnes, Jenifer a annoncé qu'elle n'était pas encore prête à remonter sur scène. La chan...
27 avril 2017 - 15:41
Culture
Image
Youcef Touati tué dans l'accident du bus de Jenifer le 6 mars.
Accident de Jenifer : en deuil, la famille du footballeur Youcef Touati porte plainte contre X
Victime d'un grave accident de la route, dans lequel était impliqué le van où se trouvait la chanteuse Jenifer, le footballeur Youcef Touati est décédé le 16 mars dern...
12 avril 2017 - 13:57
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.