Floride : Céline Dion a (enfin) vendu sa villa malgré une grosse perte (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 avril 2017 - 18:02
Image
La villa de Céline Dion en Floride.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Céline Dion a réussi à vendre sa villa en Floride pour la somme de 38,5 millions de dollars.
©Capture d'écran YouTube
Mise en vente en 2013, la villa de Céline Dion en Floride a enfin trouvé acquéreur. La chanteuse québécoise a enfin réussi à la vendre pour la somme de 38,5 millions de dollars (35,4 millions d'euros) alors qu'elle en demandait au départ 72,5.

En vente depuis quatre ans, la villa de Céline Dion en Floride avait du mal à trouver preneur. Mais la chanteuse a enfin réussi à la vendre pour la somme de 38,5 millions de dollars (35,4 millions d'euros) alors qu'elle en demandait au départ 72,5 (66 millions d'euros). Selon les informations de Montreal Gazette, c'est un acheteur américain (dont le nom a été gardé secret) qui s'est décidé à acheter la somptueuse demeure baptisée "Jupiter Island". L'acquisition a eu lieu dans la semaine du 17 avril.

La propriété, construite par Céline Dion et René Angélil en 2010 et mise en vente en août 2013, fait 22.000 mètres carrés de terrain et compte une résidence principale, cinq pavillons individuels, un court de tennis, une salle de gym, trois piscines, un théâtre, une simulateur de golf, un parc aquatique de 1.900.000 litres d'eau et une plage privée de 100 mètres située dans la propriété. Mais malgré la beauté et la superficie de la demeure, la star avait été obligée de la brader en mars 2016, faute d'acquéreur.

L'interprète de My Heart Will Go On avait ainsi baissé son prix de vente, annonçant qu'il fallait débourser 45,5 millions de dollars (41 millions d'euros) pour acheter sa villa, contre 72,5 millions auparavant (66 millions d'euros). Soit une baisse de 27 millions de dollars (une réduction de près de 40%). Et pour parvenir à la vendre rapidement suite à la mort de René Angélil, elle avait même changé d'agent immobilier, s'offrant les services de Fenton Lang Bruner & Associates. Mais à son grand désarroi, personne ne s'était décidé à sauter le pas pour cette somme là, obligeant la star à la vendre un peu moins cher.

D'après l’agent immobilier spécialiste du luxe Cara Ameer, qui s'était exprimé au site Real­tor, le coût de fonctionnement de la demeure (services de ménages, entretien des jardins et des piscines, surveillance du domaine, etc.) posait problème pour l'acquisition. "C’est beau­coup trop person­na­lisé et cela coûtera une fortune au nouvel acqué­reur en termes de person­nel pour faire tour­ner correc­te­ment le domaine", avait-il expliqué. Et d'ajouter: "il n’existe que très peu d’ache­teurs poten­tiels pour ce genre de bien extrê­me­ment luxueux".

 

À LIRE AUSSI

Image
Céline Dion en plein concert.
Céline Dion : meurtrie depuis la mort de René Angelil, elle dort avec ses jumeaux
La chanteuse québécoise Céline Dion a, plus d'un an après la mort de son mari René Angélil, beaucoup de mal à le laisser partir et a toujours besoin d'avoir ses enfant...
20 avril 2017 - 16:45
Culture
Image
Céline Dion visage pleure
Céline Dion : son manager, Aldo Giampaolo, met un terme à leur collaboration
Alors qu'il s'occupait de la carrière de Céline Dion depuis plusieurs années, Aldo Giampaolo a décidé de mettre un terme à cette collaboration, un an après le décès de...
08 avril 2017 - 14:56
Culture
Image
Céline Dion Las Vegas 27.08.2015
Emouvant : le message chargé d'amour de Céline Dion pour les 90 ans de sa maman (PHOTO)
A l'occasion du 90e anniversaire de sa mère, la chanteuse Céline Dion lui a adressé un message plein d'amour. Un symbole d'autant plus fort après une année 2016 marqué...
21 mars 2017 - 13:59
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.