"Wild" : M6 montre une candidate en train de déféquer, la chaîne s'excuse (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 avril 2018 - 19:47
Image
Samantha, participante de "Wild".
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Samantha n'a pas été présentée de manière valorisante dans '"Wild".
©Capture d'écran YouTube
La chaîne M6 a présenté ses excuses après la polémique issue de la première émission: les téléspectateurs ont pu entendre une candidate atteinte de diarrhée déféquer dans la nature.

Pas "classe", c'est le moins que l'on puisse dire. L'émission Wild dont la première a été diffusée sur M6 le 26 mars doit déjà faire face à sa première polémique. L'une des candidate du jeu de survie victime de diarrhée a dû s'accorder une pause pour se soulager. Or, si les images de la "grosse commission" n'ont pas été diffusées, les bruitages ont été conservés. Et durant une brève séquence, on entend clairement les bruits de défécation.

Pour rappel, l'émission Wild propose une course dans un environnement naturel difficile en faisant concourir des équipes de deux personnes: un "expert" en survie rompu à l'évolution sur les terrains difficiles, et un novice dont le mode de vie habituel ne le prédispose pas à ce genre d'aventure.

La victime de l'indélicatesse est à chercher du côté des experts en survie. C'est en effet Samantha qui s'est retrouvée dans cette mauvaise posture et qui s'est plainte dans la foulée sur cette séquence. Interrogé par Le Parisien, la chaîne a d'ailleurs tenu à s'excuser (un peu maladroitement): "La séquence évoquée n'avait aucunement pour intention de nuire à l'image de Samantha. Elle montrait la difficulté extrême de l'expérience Wild, tant pour les novices que pour les experts. Nous sommes désolés que cet extrait, très court, ait pu être mal interprété mais les quaQlités de courage, d'abnégation et de solidarité de Samantha seront mises en avant dans les prochains épisodes".

Or, à propos des "prochains épisodes", Le Parisien affirme que lors de la prochaine diffusion de l'émission ce lundi 2, la même Samantha serait montrée en train d'uriner…

À LIRE AUSSI

Image
Karine Le Marchand en décembre 2013.
Karine Le Marchand : l'animatrice de M6 prépare son one-woman show
Fraîchement débarquée au sein de l'équipe des Grosses Têtes sur RTL, Karine Le Marchand, vient de révéler, dans une interview au "Buzz TV Magazine", qu’elle travaille ...
07 décembre 2014 - 19:19
Culture
Image
Stéphane Plaza.
"Chasseurs d'appart" sur M6 : Stéphane Plaza accusé de sexisme
L'animateur vedette de la chaîne M6 a été accusé de sexisme lors de la diffusion de son émission "Chasseurs d'appart" en première partie de soirée mardi dernier.Le con...
07 février 2017 - 17:36
Culture
Image
Une scène de "Rue des allocs"
"Rue des allocs" : une famille meurt brûlée dans l'incendie de sa maison, M6 refuse de déprogrammer l'émission polémique (VIDEO)
M6 ne veut pas déprogrammer son programme "Rue des allocs", particulièrement décrié, alors qu'une famille du quartier où le programme est tourné vient de mourir dans u...
15 novembre 2016 - 15:52
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.