Victoria's Secret : des tenues de lingerie affriolantes et un show à 16 millions d'euros

Auteur(s)
AS
Publié le 03 décembre 2014 - 13:28
Mis à jour le 04 décembre 2014 - 17:08
Image
 Adriana Lima et Alessandra Ambrosio au défilé Victoria's secret 2014.
Crédits
©Suzanne Plunkett/Reuters
Les deux mannequins brésiliennes Adrian Lima (gauche) et Alessandra Ambrosio.
©Suzanne Plunkett/Reuters
Les mannequins de Victoria's Secret défilaient en petite tenue mardi 2 à Londres pour le show annuel de la marque de lingerie –toujours aussi sexy. Le show de cette année a été le plus cher jamais organisé: la marque a déboursé 16 millions d'euros.

Les mannequins avec de grandes ailes de Victoria's Secret étaient de nouveau sur les podiums ce mardi à Londres. Le défilé annuel de la célèbre marque de lingerie américaine attire chaque année les yeux du monde entier. Cette année n'a pas fait exception.

L'attrait tout particulier de ce show vient des stars qui y participent tous les ans et de ses mannequins vedettes. Faire partie de la sélection des top-modèles à défiler pour Victoria's Secret est un défi. Et les 47 jeunes femmes sélectionnées sont presque des athlètes. Avant le show elles ont eu recours à de très nombreuses séances d'assouplissement de renforcement musculaire, comme du pilates. Une certaine idée de la perfection physique dénoncée à de nombreuses reprises. Trois étudiantes britanniques ont d'ailleurs lancé une pétition sur le site change.org contre le dernier slogan de la marque de lingerie "The Perfect body" (le corps parfait).

Le succès et la notoriété de la marque viennent aussi de ses ensembles de lingeries vendus à des millions d'euros. Comme ces deux tenues de lingeries ornées de 16.000 pierres précieuses portées par les deux vedettes brésiliennes Alessandra Ambrosio et Adriana Lima et créées par le joaillier Mouawad.

Ce mardi à Londres, les belles ont défilé dans six décors différents. Le budget de la soirée s'est élevé à 20 millions de dollars (16 millions d'euros). Ed Razek, le directeur marketing de la marque, a affirmé que ce show était "le plus cher que nous ayons jamais organisé". Le groupe de la marque de sous-vêtements a vendu pour 6,68 milliards de dollars (5,4 milliards d'euros) de lingerie rien que l'année dernière.

Cette année, l'ambiance musicale était assurée par les chanteuses Taylor Swift et Ariana Grande notamment, et par le chanteur Ed Sheeran.

Session de rattrapage pour ceux qui ne faisaient pas partie du gratin invité à voir le show le 9 décembre sur la chaîne américaine CBS. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.