Une jeune femme invite Michelle et Barack Obama à son mariage, l'ancien couple présidentiel lui répond (photos)

Auteur(s)
Léa Sabatier
Publié le 04 août 2017 - 17:34
Image
L'ancien président des Etats-Unis Barack Obama et son épouse Michelle à Washington, le 20 janvier 20
Crédits
© JIM WATSON / AFP/Archives
Une jeune Américaine a invité l'ex-président et sa femme à son mariage et a reçu une réponse dans sa boite aux lettres.
© JIM WATSON / AFP/Archives
Une Américaine sur le point de se marier avait envoyé un faire-part au couple Obama. La future mariée a reçu une lettre d'excuse signée par Michelle et Barack Obama en personne.

Brooke, une Américaine a publié lundi 31 sur son compte Twitter une lettre signée par Barack et Michelle Obama. La mère de la jeune Américaine avait convié, il y a quelques mois, l'ancien couple présidentiel américain à son mariage révèle le HuffingtonPost espagnol. Sur la publication postée par Brooke sur les réseaux sociaux, on peut y lire le message d'excuse des Obama: "Félicitations pour votre mariage. Nous espérons qu'il est béni par l'amour, le rire et le bonheur et que vos liens deviennent chaque année de plus en plus forts. Cet événement marque le début d'un partenariat pour la vie et comme vous vous êtes engagés dans ce voyage, sachez que nous vous souhaitons le meilleur pour les joies et les aventures qui vous y attendent." Un courrier qui a fait très plaisir à Brooke et à sa famille.

Sur Twitter, la photo a été retweetée 46.000 fois et a été likée par plus de 215.000 personnes. De nombreuses personnes ont commenté la publication de Brooke en lui signalant qu'ils étaient nombreux à avoir eu la chance de recevoir des réponses signées par Michelle et Barack Obama .

Parmi ces commentaires, une jeune fille confie avoir reçu une réponse de félicitations du couple Obama suite à un courrier qu'elle leur avait envoyé pour leur indiquer sa réussite au baccalauréat: "Dans votre parcours, je ne vois pas seulement l'accumulation d'années de travail, mais aussi une pièce unique dans une mosaïque que forment tous les étudiants de 2016, à travers notre nation. Libre de ce qui a été et n'ayant pas peur des nouvelles frontières, vous nous rappelez que ce qui a permis à notre pays de toujours aller vers l'avant peu importe ce que nous traversons- ce qui nous définit avant tout - a toujours été notre inébranlable foi dans les possibilités qu'offre le futur."

Une chose est sûre, l'ancien couple présidentiel américain est aux petits soins pour les Américains. 

À LIRE AUSSI

Image
Michelle Obama dans une vidéo de rap.
Michelle Obama se met au rap pour promouvoir les études supérieures (VIDEO)
A la grande surprise de tous, Michelle Obama s'est mise en scène dans une vidéo de rap aux côtés du comédien Jay Pharoah. Cette séquence humoristique vise à encourager...
11 décembre 2015 - 14:53
Culture
Image
Les époux dérangés.
Barack Obama : il dérange un mariage pour sa partie de golf
En vacances à Hawaï, Barack Obama a –bien involontairement– perturbé une cérémonie de mariage pour une simple partie de golf.Forcés de chambouler leur cérémonie de mar...
30 décembre 2014 - 16:56
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.