Un youtubeur donne vie aux objets de la vie quotidienne (VIDEO)
Le youtubeur Sean Charmatz présente ici une vidéo intitulée The Secret World of Stuff soit "la vie secrète des choses" une compilation de griffonages, d'amusants petits personnages prenant vie sous forme de divers objets ou aliments. Cette vidéo regroupe les trois premières compilations réalisées par Charmatz.
Un griffonage d'haricot souriant, des "doodles" (dessins) en forme de frites où l'on voit l'un d'entre eux attristé que son ami se fasse manger et tentant de le retenir, un autre en pansement mordant l'humain qui le porte (ce qui explique peut être la raison pour laquelle retirer un pansement est douloureux), un sous forme d'ampoule en train de dormir, mais qui se réveille subitement lorsqu'on l'allume, un autre caché dans un dentifrice qui s'étire quand on le fait sortir de son tube, un qui se trouve être une agrafe, visiblement très perturbée d'être propulsé hors de son agrafeuse. Le plus beau doodle peut être attribué à celui se cachant dans le soleil.
Arc-en-ciel, donuts, nouilles, sushis, chewing gums, ces mignons personnages se cachent partout… Ils donnent l'impression qu'il existe vraiment une vie matérielle et que chaque objet possède une âme.
Sur Instagram et Twitter, un "hashtag" est connu: le "thingswithfaces" ("des choses ayant un visage"), c'est le fait de trouver dans des objets du quotidien ou sur des bouches d'aération par exemple, la forme d'un visage. Ces instants, partagés par toute la planète, amènent de la poésie sur les réseaux sociaux et rappellent que la beauté est partout, même dans les objets les plus banals ou dans des décors concrets et industriels.
Sean Charmatz publie régulièrement sur son Instagram des gifs, vidéos de quelques secondes, de ses réalisations.
(Voir ci-dessous la compilation des vidéos de Sean Charmatz):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.