Un tigre se lie d'amitié avec... une chèvre (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 novembre 2015 - 15:54
Image
Amitié tigre chèvre
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Amour et Timour sont amis, même si l'un devait, à l'origine, manger l'autre.
©Capture d'écran YouTube
C'est l'histoire d'une amitié forte entre Amour et Timour. Le premier est un féroce tigre de Sibérie. La seconde est une paisible chèvre. Un bien bel exemple de coexistence pacifique.

Au rayon des amitiés improbables, la nature fournit un nouvel et bel exemple. Un étonnant phénomène est actuellement observé dans le parc-safari du Kraïa de Primorsky, en Russie: un tigre de Sibérie (une espèce en voie d'extinction), prénommé Amour, s'est lié d'amitié avec une chèvre, qu'on lui avait donnée pour qu'il la mange.

Habituellement nourri deux fois par semaine avec des chèvres, des moutons et d'autres animaux, le félin a, cette fois-ci, préféré laisser la vie sauve au caprin, allant même jusqu'à lui céder le confort de sa petite cabane pour dormir sur le toit. 

Une improbable amitié qui n'est pas sans surprendre Dmitri Mezentsev, le directeur du parc: "La situation est vraiment phénoménale. Si on m'avait dit que cela était possible, je ne l'aurais pas cru. C'est miraculeux. Je suis vraiment étonné. Mais ceci est une véritable amitié. Si le tigre avait voulu manger la chèvre, il l'aurait fait mille fois", a-t-il expliqué à la chaîne Russia Today. Il a par ailleurs précisé que la chèvre, du coup, avait été baptisée Timour (ça rime avec Amour, c'est trop mignon).

Depuis, le tigre est nourri tous les jours pour éviter qu’il n'ait faim et finisse par dévorer sa nouvelle petite copine.

Les images sont étonnantes, on voit la chèvre collée au tigre et le suivre dans ces déplacements. A la merci des mâchoires du fauve, elle ne semble pourtant pas inquiète.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'amitié improbable entre le tigre Amour et la chèvre Timour):

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.