Un singe voleur de sandwich (VIDEO)

Auteur(s)
AZ
Publié le 23 janvier 2015 - 17:41
Mis à jour le 24 janvier 2015 - 00:02
Image
Un singe mange un sandwich.
Crédits
©Capture d'écran Dailymotion
Le petit singe déguste sans scrupule le sandwich volé.
©Capture d'écran Dailymotion
A Gibraltar, où ils ont décidé de poser leur valise, deux touristes vont avoir la grande surprise de tomber sur un singe... voleur. Attiré par une odeur singulière, le primate n'hésite pas à leur subtiliser un sandwich, pourtant situé à l'intérieur d'un de leur sac à dos.

C'est bien connu, les singes ont la réputation d'être assez malins. Preuve en est avec cette vidéo. En vacances à Gibraltar, en bord de mer, deux touristes font la rencontre d'un singe pas comme les autres… un singe voleur. Alors que le sac à dos d'un des deux hommes se trouve à terre et fermé, l'animal, attiré sans doute par l'odeur de la nourriture, commence à s'y intéresser.

Amusé par le comportement du primate, un des deux hommes, en plein fou rire, filme la scène avec beaucoup de légèreté. Après avoir réussi à ouvrir la fermeture éclair, le macaque fouille avec énergie et sans aucun scrupule dans le sac à dos se trouvant au sol.

Le propriétaire du sac tente alors de le récupérer… en vain. En quelques secondes seulement, le singe s'empare d'une poche plastique et s'éloigne. Il y découvre alors un sandwich et part le déguster tranquillement à quelques mètres plus loin, devant tout le monde, sans aucune gène. 

La scène est d'autant plus drôle qu'une mouette, attirée par l'odeur du casse-croûte, tente, a priori, d'en attraper un petit bout....

 


 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.