Un lapin paralysé se déplace grâce à un mini-skateboard (VIDÉO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 février 2016 - 17:01
Mis à jour le 26 février 2016 - 16:59
Image
Lapin-handicapé
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Ce petit lapin a frôlé la mort après une bagarre avec un autre lapin.
©Capture d'écran YouTube
Handicapé des pattes arrière après une bagarre avec un autre lapin, Wheelz a été sauvé par un fermier américain, qui a trouvé la solution pour que son nouvel animal de compagnie se déplace tout seul: un sorte de fauteuil roulant crée par le biais d'un mini-skateboard.

Ce qui ne tue pas rend plus fort. Un petit lapin, nommé Wheelz, a été retrouvé raide et à moitié gelé, paralysé des pattes arrière en raison d'une bagarre avec un autre lapin qui a mal tourné. Le petit animal peut remercier un fermier américain de l'Etat de New York, qui a croisé sa route et lui a sauvé la vie. Un petit miracle, car Wheelz était grièvement blessé, mais a finalement reçu les soins nécessaires.

L'agriculteur, réalisant que le lapin ne pouvait toujours pas se déplacer tout seul, a trouvé une technique ingénieuse pour libérer l'animal de son handicap. Le bon samaritain a bricolé pour son nouvel animal de compagnie un sorte de fauteuil roulant, créé à partir d'un skateboard miniature acheté dans un magasin pour un dollar. Grâce à ce petit engin très efficace, Wheelz est désormais un lapin libre, capable de se déplacer -certes plus lentement que ces camarades- tout seul.

Depuis, ce lapin qui se distingue des autres fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Un compte Twitter a même été créé à son nom, suivi par plus de 300 abonnés. Ce n'est pas un chiffre spectaculaire, mais sur YouTube la vidéo postée par Overlook Acres le 20 février dernier a dépassé les 170.000 vues. Les internautes sont tombés sous le charme du petit animal, et ont salué le beau geste du fermier. "Oh mon Dieu, c'est bouleversant! Il est si reconnaissant de ce que vous avez fait pour lui. Pour moi, ce sont les plus mignons et plus tranquilles animaux sur Terre, je les aime si fort. J'espère qu'il va s'en sortir. Allez lapin!", s'est lâché The Big Hase.

(Voir ci-dessous la vidéo d'un lapin handicapé qui se déplace grâce à un mini-skateboard):

 

À LIRE AUSSI

Image
Lapins-Lapereaux-Verre-Vidéo
Des lapins coincés dans des verres (VIDEO)
Quatre lapereaux semblent apprécier leur position, pourtant très serrée, à l'intérieur de verres. Au point même de s'endormir pour certains. Peut-on faire plus mignon?...
21 janvier 2016 - 16:09
Culture
Image
Pandas bébés arbre
Quand des bébés pandas essayent de grimper aux arbres (VIDEO)
En Chine, un centre de recherches sur les pandas géants a filmé des bébés en train d'essayer de grimper aux arbres et de se chamailler. Le résultat est absolument ador...
23 décembre 2015 - 14:42
Culture
Image
Chien-Mignon-Honte-Vidéo
Un chien, tout honteux d'avoir renversé une poubelle (VIDÉO)
Après avoir commis une bêtise, un chien est apparu complètement effrayé et gêné devant sa maîtresse qui le filmait. Il disparaîtra finalement du champ de la caméra.Il ...
14 janvier 2016 - 16:54
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.