Twitter propose un abonnement à 99 dollars par mois à ses abonnés
Twitter n'arrive pas à attirer de nouveaux utilisateurs. Le réseau social a vu son chiffre d'affaires reculer et sa perte est à 116 millions de dollars. Il faut dire que nombreux sont ceux qui voulaient voir les choses bouger chez Twitter. Et c'est chose faite.
Afin de diversifier son catalogue publicitaire, le réseau social Twitter expérimente une offre d'abonnement mensuel sans engagement pour permettre de mettre en avant les publications de ses abonnés.
L'oiseau bleu a imaginé un modèle d'abonnement mensuel à 99 dollars par mois, disponible seulement aux Etats-Unis en version bêta pour le moment. Twitter propose à l'annonceur de ne pas avoir besoin de créer des campagnes via Twitter Ads mais plutôt d'amplifier la portée de chaque publication.
Le principe est simple: l'internaute devra remplir un formulaire afin de participer au programme test de 30 jours renouvelables. Tous les jours, le réseau proposera des "Tweets sponsorisés" et Twitter s'occupera de tout: "Au lieu de créer et d’optimiser des campagnes publicitaires sur Twitter, ce programme fera le gros du travail. Vous avez juste à continuer à utiliser Twitter comme vous le faisiez: poster des mises à jour, des liens, et des contenus que vous voulez partager avec une plus large audience. Et, la promotion de vos tweets sera automatisée".
Il sera impossible de sélectionner les posts qui seront "sponsorisés". Il s'agira la plupart du temps des dix premiers publiés dans la journée sans compter les retweets, les citations et les réponses. Le but est de pousser les marques ou les entreprises à utiliser Twitter Ads mais d'une autre manière.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.